Gros Problème après virus

Résolu
adri560 Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros problème, j'ai attraper des virus, donc je les ais supprimer et depuis mon PC est super lent!!! mais quand je dis super lent c'est qu'il est vraiment lent!
MSN mais plus de 5 min à s'ouvrire poste de travail mais longtemps à s'ouvrir aussi et internet est aussi super lent.
POURQUOI ??
Merci de vos réponses.
A voir également:

89 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Mouais, si on veut.
La version premium d'Antivir à la rigueur...
0
adri560 Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Ben je lui en ai parler deux mots d'antivir version gratuit elle m'a dit que antivir gratuit et avast gratuit sont devenues de vraie passoire que se soit l'un ou l'autre.
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Un antivirus ne détecte jamais 100% des virus.
C'est lui qui voit !

Voici quelques liens sérieux de comparaisons d’antivirus …
MALEKAL 1
MALEKAL 2
http://winnow.oitc.com/AntiVirusPerformance.html
http://winnow.oitc.com/avmalwarestats.php
https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/legacy/pdfs/ondret/avc_report22.pdf

Cela peut l'intéresser ;-).
0
adri560 Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

OK, merci et je voulais te demander se que tu en penser de avast 5 si tu l'as testé ?
Moi je trouve qu'il fait ramer la machine au début mais après sa va super.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai eu aussi ces échos mais je ne l'ai pas testé.
Des tests sont actuellement en cours sur le site de Malekal (reste branché, cela devrait sortir dans les semaines à venir).
Il est plus proche d'Antivir mais toujours en léger recul apparemment.
Des fonctionnalités en plus (analyse d'URL en amont).

C'est trop tôt pour en tirer des conclusions.
0

Ben justement moi je l'ai et voilà se que j'en trouve.
0

Ok.
Pas mal de messages de temps en temps sur le forum sur Avast 5.0.
0

Ben moi c'est mon informaticien qui me l'a installer donc bon je pense qui c'est se qui fait quand même !
Sinon j'ai envoyer un email mais toujours pas de réponses.
0

je pense qui c'est se qui fait quand même !
Les informaticiens qui connaissent réellement la sécurité (virus & co, ça ne court pas les rues) !

Il ne connait pas Avast 5.0 sans l'avoir tester sur machine, l'avoir infecté et vu ce qu'il vaut.
Avast a un très bon bouche à oreilles. La version 4.8 était mauvaise (réactivité moyenne et détection plus faible qu'Antivir).

La 5.0 est meilleure mais reste en deçà d'Antivir.
0

Ben de toute façon tout les logiciel qu'il télécharge sur les machines il les teste avant parce qu'il m'avait dit de ne pas installer IE8 parce que ce n'était pas une bonne version mais de toute façon moi j'utilise firefox, il est beaucoup mieux à mon goût.
0

Ce n'est pas parce qu'on utilises pas IE qu'il ne faut pas le mettre à jour !!!
0

Oui mais c'est pas sa mais pour celui qui l'utilise et qu'il l'a mi a jour et qui plante moi je trouverais sa très très chiant.
En plus quand tu va dans ajout/suppression de progrs, on ne peux pas le supprimer par contre je n'ai pas regarder avec CCleaner.
0

Avec le 7 à la rigueur ça va mais entre le 6 et le 8, pas question de rester au 6 !
0

Ben la j'ai la version 7, donc je peux la garder pour le moment jusqu'à la prochaine mise à jour ?
0

Moi j'ai IE8, je ne l'utilise pas mais il fonctionne et est toujours plus sécurisé que le 7.
C'est toi qui voit.
0

Oui mais le problème c'est qu"on ne peux pas le supprimer dans ajout/suppression de progs ?
Mais est ce qu'on peux avec CCleaner ?
Parce que si on ne peux pas le supprimer, c'est pas la peine.
Mais sinon moi non plus je n'utilise jamais IE parce que je trouve que sa beug alors j'utilise firefox ou opera qui sont très biens.
0

On ne supprime pas IE, on le met de côté sur son PC et on n'y touche pas.
0

Le problème c'est que tu es toujours oubligé d'avoir IE parce que il y a certains site que tu ne peux pas ouvrir avec des navigateur comme firefox ou opera et on ne peux que ouvrir avec IE.
0

Exact : analyse antivirus en ligne ou Windows Update par exemple.
0

Oui voilà.
Mais puisque je ne l'utilise pas souvent je vais quand même pouvoir le mettre à jour je pense que tu as raison.
En même temps je ne suis un pro de l'informatique mais mon informaticien m'avais dit que ce n'était pas une très bonne version.
0