Dreamweaver question

Fermé
nana_inparis75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 17:50
sisifrero Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 12:03
Bonjour,

Je suis débutante sur dreamweaver, et je dois l'utiliser au travail.

J'ai poster mes fichiers dans le dossier local, et je dois synchroniser. Sauf qu'au moment de la synchro le fichier se met n'importe où et impossible de retrouver mes liens.
Donc quand j'ouvre ma page, il n'y a rien dessus,ce qui fait que j'ai réussi à bousiller le site au boulot.

Que faire?

Merci d'avance

18 réponses

slt
peu etre que tu ne l'ouvre pas de la bonne façon. en principe menu.."site".."gérer le site"..sélectionner le nom du fichier où e trouve l'ensemble des page du site puis naviguer par la fenetre de droite..
0
nana_inparis75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 18:06
Merci pour ta réponse, mais quand j'essaye de synchroniser j'ai un message qui me dit "la synchronisation n'est pas nécessaire"; sauf que quand je vais voir voir sur le site ça me dit page introuvable...
0
tu doit renommer ta page (index.html)
0
je comprends pas bien le pb,qu'est ce que appelle "synchronisation", tu utilise quelle logiciel pour mettre en ligne (dreamveaver sert a éditer les sites, pas à les mettre en ligne)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nana_inparis75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 18:11
Bon je prend le relais pour expliquer le problème car ma mère est à la ramasse.

Elle a accidentellement supprimer les liens .pdf dans le ftp, elle les as remis en les renommant de la même façon qu'avant et elle les as re-uploader sur le ftp. Sauf que ça n'upload pas.

"Synchronisation non nécessaire"

Et en allant sur le site, surprise il n'y a plus aucune pages. Ni la page index ni les liens = WTF?
0
nana_inparis75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 18:13
Bah il y a un ftp sur dreamweaver, pour uploader le site en ligne. :p
0
tu utilise quel version ?moi j'utilise la version8 c'est pour ça et filezilla en logiciel FTP et ça marche bien.
0
nana_inparis75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 18:19
CS4 Il me semble.
0
"car ma mère est à la ramasse."
c'est pas gentil ; )
j'ai relu le message 5 alors peu etre verifier "l'orthographe " fo pas espace, pas d'accent
0
je parlais des nom de fichier a uploader à vérifier
ps; peu etre voir sur le forum "webmastering" parceque là c'est plutot ingraphie-photo
0
nana_inparis75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 18:37
La façon dont le fichier pdf a été nommé au départ est avec un espace.
Et d'autre part, quand j'essaye de synchroniser le pdf sur le ftp ça le met n'importe où (et le glisser-déposer ne marche pas) donc je ne peux pas voir le nom du lien original pour pouvoir le renommer.
0
nana_inparis75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 18:41
Mon second problème est que je place, je synchronise, et que quand je regarde où devrais se trouver mon fichier il n'y est pas + "aucune synchronisation est nécessaire" .
0
là ça se complique,tu as les fichiers du sites sur ton pC?
0
nana_inparis75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 18:44
Oui j'ai les fichiers sur le pc au travail.
0
oui mais là t'es pas au taff je supose, j'aurais proposer de supprimer le fichier a pb , de renommer et le remplacer . c'est juste une idée car je sais si j'ai tous les eléments du pb (je trouve ça bien compliqué qd meme!)
0
nana_inparis75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 19:01
c"est compliqué car je suis assez nulle en informatique.Je devais juste publier mes fichiers et même ça, je n'ai pas réussi à le faire. Il faut que je remette ces fichiers en ligne et la première chose que je ferai sera de supprimer l"espace dans le nom du ffichier. Je ne sais pas non plus selectionné l"endroit d'arrivée du fichier. Il s'installe n'importe où et je ne le retrouve pas.

Merci pour votre aide et vos réponses;
0
de rien mais vous allez y arriver étape par étape
voila liondz01@yahoo.fr si je peux aider et pour savoir si cé résolu..bonne chance
0
sisifrero Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 12:03
Bonjour à tous

J'ai crée un site sur Dreamweaver CS3 et tout allais bien lorsque je fesais apercu sur firefox tout marchais bien jusqua ce que je le mette en ligne et que tous les é,à,è,ç,ê soit rempacés par des points d'interrogations et des petits carreaux.

je vous envoi l'adresse du site pour voir : http://typhon-productions.com/TPE/Introduction.html

et je vous envoi la barre des codes :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Merci de m'aider aux plus vite
0