Server 2003 - Changement materiel meme DD

snk8 Messages postés 98 Statut Membre -  
snk8 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit serveur 2003 qui tourne sur une vieille machine. J'ai réussi à avoir une autre machine un peu plus puissante, étant donné que je ne voulais pas refaire toute la conf j'ai voulu tout simplement mettre le disque dur du serveur dans la nouvelle machine.
problème: impossible de démarrer le serveur. j'ai essayer différentes configuration du bios, rien à faire. j'ai fais un fixmbr au cas où, j'arrive maintenant à avoir le fameux menu où je peux choisir la console de recup, le mode sans echec, etc... mais impossible de démarrer le mode sans echec, windows plante avant meme de m'afficher le petit logo server 2003.
après quelques essais, j'ai remis le DD dans sa machine d'origine et il se lance parfaitement bien et malheureusement aucun évènement ne s'est inscrit pour les plantages.
après remodification du bios dans la nouvelle machine j'ai maintenant le celebre ecran bleu qui me demande de faire un chkdsk. je voudrai eviter le ghost car je dispose de peu d'espace de mémoire, et en ce qui concerne la réplication... jamais fait, si éventuellement quelqu'un a un bon tuto pourquoi pas, mais sa a l'air assez long et compliqué.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

snk8 Messages postés 98 Statut Membre 27

Up
Apparement d'après ce que j'ai lu sur le site de microsoft, une license serveur est rattaché physiquement à la machine, mais ce qui m'étonne si c'est vraiment cela qui pose problème c'est le fait que je n'ai pas de message d'erreur, je pense plutot à une autre sécurité mais je sais pas trop laquelle.
Dans les propriétés système, variables d'environnement j'ai vu qu'il y a pas mal de détails de ma configuration matériel qui y sont marqués, pensez-vous que si je change cela sa pourrais marcher?
0