Lire une image avec c++ builder
Fermé
Bonjour à tous,
Je dois integrer une image en jpeg sur ma fenetre dauns un objet Timage.. le probleme c'est que je n'arrive pas a utiliser la fonction "Image1->Picture->LoadFromFile('Sanstitre.bmp');"
questions :
1. Comment faire pour integrer une image dans une obkjet Timage?
- sysntaxe ? methode ? extension?
2. Comment faire pour enregistrer une zone de la fentre " une image " en une image jpeg ou bmp ?
Jespere avoir été clair. Merci atous parceque la jen peu plus .!
Je dois integrer une image en jpeg sur ma fenetre dauns un objet Timage.. le probleme c'est que je n'arrive pas a utiliser la fonction "Image1->Picture->LoadFromFile('Sanstitre.bmp');"
questions :
1. Comment faire pour integrer une image dans une obkjet Timage?
- sysntaxe ? methode ? extension?
2. Comment faire pour enregistrer une zone de la fentre " une image " en une image jpeg ou bmp ?
Jespere avoir été clair. Merci atous parceque la jen peu plus .!
A voir également:
- Timage c++ builder
- Pdftk builder - Télécharger - PDF
- Tiny11 builder - Accueil - Windows
- Family tree builder - Télécharger - Généalogie
- Lego builder pc - Télécharger - 3D
- Bart pe builder - Télécharger - Personnalisation
5 réponses
blurk
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
160
21 juin 2005 à 18:36
21 juin 2005 à 18:36
Bonjour
C'est vrai que moi même j'ai passé une après midi à patauger avec la doc pour ouvrir une image jpg.
Parcourir les arborescences des objets avec L'aide de builder c'est pas tous les jours facile.
voilà un exemple :
(1 prendre un composant TImage et le nommer TImage1
2 remplacer "mon_image.jpg" par le fichier voulu )
si l'image n'est pas dans le répertoire de l'application, il faut préciser le chemin complet.
cordialement
C'est vrai que moi même j'ai passé une après midi à patauger avec la doc pour ouvrir une image jpg.
Parcourir les arborescences des objets avec L'aide de builder c'est pas tous les jours facile.
voilà un exemple :
(1 prendre un composant TImage et le nommer TImage1
2 remplacer "mon_image.jpg" par le fichier voulu )
Form1->TImage1->Picture->LoadFromFile("mon_image.jpg");
si l'image n'est pas dans le répertoire de l'application, il faut préciser le chemin complet.
cordialement
Salut,
Ca y ets j'y suis arrivé, j'ai perdu 2 h a causes de / a la place des \ pour lke chemin du fichier lol... en fait ce que je souhaite faire maintenant c que le programme tourne " tout seul " avec une tempo mais pas dans une boucle evenementielle ..
je mexplique , avant je faisais ca en appuyant sur un Tbutton mais now je veut quil rafraichisse limage toutes les n secondes dans une boucle en fait .. mais j'ai essayé de la mettre dans la boucle "__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
: TForm(Owner)
{
}" mais ca marche pas ... sais tu pourqoi ?
Ca y ets j'y suis arrivé, j'ai perdu 2 h a causes de / a la place des \ pour lke chemin du fichier lol... en fait ce que je souhaite faire maintenant c que le programme tourne " tout seul " avec une tempo mais pas dans une boucle evenementielle ..
je mexplique , avant je faisais ca en appuyant sur un Tbutton mais now je veut quil rafraichisse limage toutes les n secondes dans une boucle en fait .. mais j'ai essayé de la mettre dans la boucle "__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
: TForm(Owner)
{
}" mais ca marche pas ... sais tu pourqoi ?
blurk
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
160
22 juin 2005 à 10:21
22 juin 2005 à 10:21
__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
on ne peut pas toucher à ça, c'est ce qu'en objet on appelle le constructeur. (ou Form1 est initialisé)
Pour ce que tu veux faire, il y a le composant timer
(barre des composants, onglet système)
Il émet une impulsion toutes les x millièmes de seconde (réglable)
à chaque impulsion, il y a un évènement OnTimer() où tu peux mettre ton code, par exemple charger ton image.
C'est génial , car le programme n'est pas bloqué par une boucle.
Bonne prog
a+
on ne peut pas toucher à ça, c'est ce qu'en objet on appelle le constructeur. (ou Form1 est initialisé)
Pour ce que tu veux faire, il y a le composant timer
(barre des composants, onglet système)
Il émet une impulsion toutes les x millièmes de seconde (réglable)
à chaque impulsion, il y a un évènement OnTimer() où tu peux mettre ton code, par exemple charger ton image.
C'est génial , car le programme n'est pas bloqué par une boucle.
Bonne prog
a+
ja cherche le moyen de tranformer un logiciel de simulation de circuits sous DOS, dont je possède le code source en C++ ,vers Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question