Les Fichiers en C#

Xeus -  
 Seth -
Bonjour tout le monde,

j'ai débuté le C# hier et j'aimerais savoir la facon de lire et ecrire un fichier en C# .

J'ai trouvé un site m'indiquand les mots clés a utilisé mais aucune syntaxe concernant l'extraction des données.
( http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/filec/1/ )

Ma question est donc la suivante : est ce la meme chose qu'en C++
genre :
while (fichier>>var1>>var2>>var3)
{ <instruction>}

4 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285
 
5
dnt91 Messages postés 48 Statut Membre 41
 
salut,

Pour lire ds un fichier, tu as le streamreader et pour écrire, le streamwriter.
Sinon tu as aussi le textreader et le textwriter, par contre je n'utilise jamais ces derniers et donc je ne sais pas comment ils fonctionnes.

ex : streamreader sr = new streamreader(string nomFichier);
sr.Read();

streamwriter sw = new streamwriter(string nomFichier, FileMode mode);
sw.Write(string Chaine);

Voila
3
Seth
 
Bonjour,

Je développe une appli web en ASP.NET 1.1 qui consiste à importer un ficher csv j'utilise le streamReader mais je souhaite récupérer la valeur de ma 3eme ligne dans une variable ainsi que le reste de mes données en gros faire un tri. Je voudrais savoir comment peut on faire ?? Récupérer la 3eme ligne de la 1ere colonne ou faire sous forme de cellule si vous avez un exemple de code, parce que pour l'instant j'utilise la méthode StartWith("machaine de caractere") ou EndWith c pas le top si demain le fichier vient à changer ce n'est pas assez propre.

Merci d'avance.
1
Xeus
 
suite...

si non, quelle est la manière de procéder ?

Merci beaucoup

Xeus
-2
BreTzeL Messages postés 59 Statut Membre 24
 
salut,

je ne me rappelle plus trop, mais je crois qu'il y a toute une serie de classes genre FileStream ou File qui permettent de faire ce genre de choses.
0