Probleme de telechargement

plmo -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme qui persiste depuis quelque temps. Je ne peux plus telecharger aucun lien sur internet tel que des antivirus gratuit, des décompresseurs de fichier. J'aurais voulu savoir si vous aviez une explication a ce probleme.
Merci et bon week end.
A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Il se peut que ton navigateur Web ait mémorisé une page d'erreur pour les sites visités et tu peux le vérifier en employant un autre navigateur Web ou plus rapidement en choisissant le menu effacer l'historique et le cache de ton navigateur. Exemple: avec Safari 4, c'est le menu "Safari / Réinitialiser Safari ...".

Ritchi
0
plmo

oui j'ai deja reinitialisé plusieur fois. mais lorsque je clic sur le lien de clubic ou commentcamarche pour des logiciels gratuits le safari charge a peine et s'arrete. je ne sais pas si ca peux etre d a un virus ou spam ou autre, et je n'ai aucun moeyn de le verifié parce je ne peux telecharger d'antivirus gratuit. merci bonne journee.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Si il s'agissait d'un virus, alors tu serais alors le premier à avoir un virus sur Mac.
Donne nous les liens qui ne marchent pas qu'on puisse les tester.

Ritchi
0
plmo

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-27340-0-clamxav.html
voici un lien en tant qu'exemple. mais j'ai un autre mac book avec lequel ca marche tres bien. il y a juste le miens qui bug. et si j'ai un virus je ne comprend pas comment l'autre n'en pas.
en tout cas merci pour toute cette aide ritchi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je penche alors plutôt à un besoin de vidange/graissage de ton Mac.
Je te conseille de faire:
- la procédure "fsck" (voir ici
- puis lancer une réparation des autorisations depuis "Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque"

Ritchi
0
plmo

j'ai fais cette reparation mais je n'ai pas eu de reboot comme dis dans le descriptif donc j'ai fais exit. puis j'ai voulu effectuer les reparation mais je ne trouve pas utilitaire dans applications ni utilitaire de disque en lancant une recherche.
merci de ta patience.
0

Il est étrange que tu ne trouves pas le dossier Utilitaires dans le dossier Applications.
Pour info: le dossier Applications n'est pas celui que tu trouves dans ton dossier matérialisé par une petite maison. C'est le dossier qui se trouve dans "MacIntosh HD" (nom par défaut du disque dur interne).

Ritchi
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour à toi
tu veux dire le dossier applications à partir du dock = finder
parce que la petite maison chez moi n'a pas beaucoup d'applications ......
je supprime du bureau le disque de mon HD pour simple esthétique
mais je retrouve la même chose avec le finder ?????

à++++++
0
plmo

oui dans ce dossier ce trouve toutes mes applications. j'ai un dossier utilities symbioliser par un petit dossier bleu avec une clé et un tournevisse. sauf que a l'interieur preference java ou quick time player 7 mais je n'ai pas ce dont tu m'a parlé. et meme en effectuant une recherche je ne trouve pas.

plmo
0

On repart depuis le début:
Ouvre le menu "Finder / Préférences .../ Barre latérale" et coche "Applications" dans la section "Emplacements".
Referme ce menu.
OUvre une fenêtre du Finder.
Dans la colonne de gauche de cette une fenêtre du Finder, tu dois voir une section "Emplacements" et dans cette section, tu dois voir une icone en forme de A nommée "Applications": clique dessus.
Apparait dans la colonne de droite toutes les applications installées sur ton Mac.
Avec l'ascenseur, descend tout en bas de la fenêtre: tu devrais voir ce fameux dossier "Utilitaires".
Ouvre ce dossier Utilitaires
Tu devrais alors voir tous les utiltaires Mac OS X: Administrateur ODBC, Assistant Boot Camp, Assistant Migration, Capture, ... , Utilitaire d'annuaire, Utilitaire de disque, Utilitaire de réseau, ...

Si tu fais exactement ce que je te dis et que tu ne vois rien, alors, je ne comprends pas et les questions comme celles-ci me viennent à l'esprit:
- es-tu bien l'administrateur du Mac ?
- quel genre de compte utilisateur as-tu? très certainement restreint, car un compte standard, et à fortiori administrateur te permettrait de tout voir
- en quelle langue est configurée ton Mac? tu parles de dossiers "Utilities" ce qui semblent dire que tu es en langue anglaise. Alors il est vrai qu'une recherche sur le nom "Utilitaire de disque" ne donnera rien.

Ritchi
0