CD Mac OSX Snow Leopard manquant

jeremy1991 Messages postés 375 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai acheté un MacBook Pro à la Fnac, est quant j'ai ouvert le coffret avec le mac dedans, il y avait pas le CD Mac OSX Snow Leopard, il y avait des CD pour installé des autres logiciel.

C'est embettant qu'il ne m'aient pas mis le cd, faut-il l'acheté.

Et si je l'achète il est disponible que pour 5 ordinateurs, mais si je veux réinitialiser mon ordinateurs plusieurs fois est ce que je pourrai le faire indéfiniment.

Merci
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Il faut absolument que tu obtiennes le DVD du fournisseur. Acheter un Mac, c'est acheter l'ordi avec le système !

Tu ne devrais pas avoir à racheter 10.6 mais, à ma connaissance, il y a soit la version monomoste soit la verson cinq postes. Cela n'a rien à voir avec le nombre de fois où tu l'installes sur le même ordi, seulemnt aec le nombre de machines où tu peut le faire fonctionner simultanément.

Cordialement.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

tu a bien regarder partout?

il est glisser entre deux manuels des fois...

dit nous quels sont les DVD que tu as.
0
jeremy1991 Messages postés 375 Statut Membre 76

Bonjour,

J'ai deux CD gris qui sont marqué "Applications Install DVD", et l'autre "Mac OS X Install DVD", mais normalement je devrais avoir un CD comme ça"http://www.techarena.in/...".
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,

Tu as bien TOUS les DVD fournis habituellement avec un Mac:
- le DVD gris "Applications Install DVD" contient la suite numérique Apple: iMovie, ...
- le DVD gris "Mac OS X Install DVD" contient Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

Garde ce DVD "Mac OS X Install DVD" précieusement (l'autre aussi d'ailleurs) car le DVD "Mac OS X Install DVD" est le seul qui te permettra de faire le jour venu le test du hardware de ton Mac. D'ailleurs, si tu regardes ce qui est écrit sur ce DVD, il y a l'indication AHT (Apple Hardware Test).
Note que ce DVD n'est utilisable QUE sur un Mac de même modèle que celui que tu as acheté et donc lorsqu'un jour tu revendras ce Mac, il te faudra absolument fournir à l'acheteur ce DVD "Mac OS X Install DVD" avec ton Mac.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy1991 Messages postés 375 Statut Membre 76

Et l'autre DVD "http://www.techarena.in/...", il sert à quoi.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Le DVD que tu indiques est le DVD de Snow Leopard.
Ce DVD dit universel car il est vendu par Apple et permet aux possesseurs de Mac d'installer Snow Leopard sur leur Mac, à condition que le Mac soit compatible Snow Leopard.
Ce DVD universel ne contient pas le fameux AHT.

Ritchi
0