Mon lecteur CD est-il mort ?

eko2 Messages postés 4 Statut Membre -  
fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je m'explique, le lecteur CD de mon pc portable fujitsu ne réagit plus quand j'insère un CD ou un DVD. Le lecteur n'est pas affiché dans poste de travail (il n'y a pas son îcone), pourtant j'arrive à éjecter et rentrer des CDs sans problème. Quand j'en lance un, ça fait un petit bruit, l'ordi souffle et puis rien (pas de réaction sur l'écran). Dans gestion des périphériques le lecteur est bien affiché, quand je clic sur propriété il fonctionne soit disant correctement. Autre chose avant qu'on me le demande, question pilote je vois pas comment je peux trouver une mise à jour ou quoi que ce soit, quand son lecteur CD n'a pas de marque > "NCDQTW P6V0PEN4x SCSI Cdrom Device" ... Je voulais reformater mon pc, mais qui dit plus de lecteur dit plus de bootage CD de restauration, donc je suis emmerdé à vrai dire. Donc voilà j'ai à peu prés tout dit, maintenant j'aimerai savoir si le lecteur à juste un problème de reconnaissance dans le système ou alors il est tout simplement mort et là va falloir sortir le porte monnaie pour le changer.. J'espère que vous avez une idée, j'attend avec hâte votre aide. Merci.
A voir également:

7 réponses

fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

salut
vas dans le gestionnaire de périphèrique, et désinstalle ton lecteur de CD;
Redémarre le PC, le lecteur va se réinstaller tout seul.
Ton problème est-il résolu ?
@+
0
eko2 Messages postés 4 Statut Membre 6

Jte remercie pour ta rapidité tout d'abord. Je viens de faire ce que tu m'a dit et rien ne se passe malheureusement.. Tout est comme avant.
0
rainure

bonsoir
essaie de nettoyer avec un disque de nettoyage ca la lentille est peut-etre sale et ne lit pas correctement
0

ouvres le bloc notes et colles ce qui suit:

; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

ensuite enregistre le en fichier Inf
Clique droit sur le fichier et installe.
Redémarre le PC.
Ton problème est-il résolu ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eko2 Messages postés 4 Statut Membre 6

Non ça ne change rien ... J'ai bien peur qu'il soit HS. Et puis comment je pourrai nettoyer mon lecteur avec un CD si le materiel ne fonctionne pas ?
0
max87000 Messages postés 11 Statut Membre

j'ai eut un problème similaire sur mon PC de bureau, sauf qu'il ouvrait certains CDs, mais me disait quelques minutes après d'insérer le CD. J'ai finalement acheté un lecteur externe.
0

salut
Si tu vas dans le bios de ton PC, est-il reconnu et retourne -t-il le même nom (NCDQTW P6V0PEN4x SCSI Cdrom Device) ? Sinon il retourne quoi ?
peux tu demonter et regarder s'il n'y a pas une référence ou un nom dessus ?
Quel est le modèle exact de ton Portable ?
Je pense que dans ta situation, il ne reste plus qu'à essayer de flasher le lecteur de CD car la référence qu'il retourne n'est pas valide. L'info qu'il me faut c'est le modèle du lecteur pour pouvoir rechercher la mise à jour du firmware.

@+
0