Probleme importation video hd

Fermé
Flo83 - 15 janv. 2010 à 22:44
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 23:11
Bonjour,

J'ai fait l'acquisiton d'un caméscope full hd sony GZ-HD320BE il y a quelques mois. De retour de vacances, j'aimerais exporter cette vidéo sur mon PC afin d'en faire un montage simpa. J'arrive à l'exporter via le port USB avec le cable fourni, jusque là, pas de problèmes...

Sauf que je me suis dit, pour conserver la qualité du full hd, je vais acheter un cable mini HDMI/HDMI pour brancher le caméscope sur le port HDMI de l'ordi. Mais voilà, alors que le caméscope est détecté tout seul en passant par le port USB, avec le cable HDMI, RIEN NE SE PASSE. Il n'est pas détecté, il n'apparaît même pas dans mon poste de travail, j'ai essayé plusieurs manip', j'ai feuilleté le manuel d'utilisation, mais rien.

Sur mon écran TV, en revanche, ca marche très bien, la vidéo est magnifique, donc le câble HDMI fonctionne ! Alors pourquoi rien ne se passe avec mon PC lorsque je branche ce foutu cable ? :/

Je précise j'ai voulu importer la vidéo en installant comme il faut le logiciel fourni avec le caméscope, c'est Everio Media Browser mais ca ne change rien.

Alors ma grande question c'est : y a-t-il un moyen de sortir cette vidéo grâce au cable HDMI ???

OU

Si je suis VRAIMENT, mais VRAIMENT, obligé d'exporter la vidéo avec le cable USB, est-ce que j'ai une perte au niveau qualité d'image une fois sur le PC, ou simplement l'exportation va etre beaucoup plus longue ???

Merci de m'aider parce que je suis un peu dég si j'ai acheté ce cable "pour rien"...

Bonne soirée a vous

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 06:40
Bonjour,
Le flux du câble USB est très inférieur à celui du HDMI. Pour la qualité d'image, il faut un œil expert pour mesurer la différence.
0
Ok j'avais un peu peur qu'il y ait un problème de flux en effet... je vais extraire mes vidéos pour voir. En fait, j'en ai déja extraites quelques unes récemment via l'USB, mais je ne les ai pas encodées avec la meilleure qualité possible, ce qui explique que j'étais un peu déçu du résultat... merci pr l'info ;-)
0
NAC THE BOSS Messages postés 518 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
16 janv. 2010 à 08:16
Attendez pas de panique ! Tu n'as pas acheté le cable pour rien car il te permettra de ragarder les video sur un ecran LCD par éxemple. En revanche pour le PC il te faut obligatoirement passer par l'USB et pas par le HDMI. La vidéo ne sera pas dégradée. Pour info ton PC doit être par contre costaud pour monter ce type de fichier Vidéo très gourmand.
0
Ok donc j'aurais appris une chose, c'est que j'attendais ce cable pour faire mes montages alors que j'aurais déja pu commencer avant avec l'USB ^^ effectivement le cable me servira toujours!

Ma config PC :

processeur Intel Core 2 Duo Processeur T7250 2GHz,
2Go de mémoire vive (je peux passer à 4Go en rajoutant une barette),
160 Go de disque dur et un disque externe de 400Go ou je vais stocker mes vidéos extraites,
la carte graphique NVIDIA GeForce 8400 GT GPU,
le tout sous vista edition familiale premium.

ca suffit ou pas ?
0
NAC THE BOSS Messages postés 518 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
16 janv. 2010 à 10:07
Je pense que oui.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 11:42
Ta configuration pour le montage AVCHD est un peu juste, en revanche elle convient pour le format HDV
Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240
0
Merci pour les infos ! Je vais tester les deux. Vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo grace auquel je peux travailler ces formats, et surtout encoder les vidéos en très bonne qualité ?

J'ai deja AVS vidéo éditor, avec lequel je peux faire des transitions, ajouter du son etc, mais je trouve les options du logiciel un peu limitées...

Voilà après je vous embête plus avec mes questions ;-)
0
Utilisateur anonyme > flo83
17 janv. 2010 à 23:11
Pour les logiciels, voir : TESTS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
17 janv. 2010 à 13:08
Alors pourquoi rien ne se passe avec mon PC lorsque je branche ce foutu cable ?

tout simplement parce que tu relies deux sorties HDMI ensemble : y a pas d'entée donc pas de reconnaissance du camescope par l'ordi; Voilà pour cette question
0