Booter avec un lecteur cd externe USB -Urgent

Kenzo -  
pseudo1990 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai reformater mon netbook samsung n140 actuellement sous windows 7 et le repasser en xp pro.
J'ai acheté un lecteur cd externe USB , le soucis , c'est que mon bios ne reconnais mon lecteur , seulement quand je ne ferme pas le tiroir , le lecteur est en priorité sur le boot device donc du coup quand je ferme le lecteur et que je relance , il ne boot pas sur le lecteur externe. ce qui est suprement c'est que le bios le reconnais ( seulement tiroir ouvert ).
Si quelq'un connais la manique ou astuce pour etre sur que mon lecteur soit pris en charge au démarrage , sa serai super sympas de m'aider.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Kenzo

Merci pour l'info , mais il est evident que c'est la première chose que j'ai faite , quand je lance xp avec le lecteur il ne me propose pas l'instalation ( clic installation non applicable) car vu que j'ai windows 7 dessus actuellement , il ne veut pas installer xp pro qui est plus ancien donc le seul moyen c'est de booter directement mais la est mon soucis d'ou mon message.
Merci quand meme.
2
pseudo1990 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Tu lance l installation depuis le bureau il va copier les fichier au demarrage et l installation va se lancé ...
0
pseudo1990 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Non car normalement il doit te proposer nouvelle installation

--
Si tu ne cherche pas un peu on ne pourra pas non plus tout faire a ta place ...

de nicolas 
menbre de CCM  ...
0