Différents petits "soucis" au niveau du

Fermé
Robin_01 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 20:29
Robin_01 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 23:49
Bonjour,

J'ai quelques problèmes concernant ma page web

Tout d'abord,
Je voulais créer un menu horizontal qui se serait mis sous ma bannière. Premiere difficulté : j'ai suivi les indications du siteduzero, mais mon css n'a pas l'air de fonctionner, ainsi quand je charge ma page avec le code html et css, je n'ai point ma mise en page css, ce qui est bien embetant...
Ensuite, comme je n'arrivais pas a créer ce menu horizontal, j'ai fais appel a un pote graphiste a moi qui a lui meme créer un menu horizontal a l'aide de toshop. cependant, deuxieme problene, je sais qu'on peut insérer des liens dans les images en définissant une zone de "cliquage" par les coordonnées de l'image a l'aide des balise "map" et "usemap". cependant, je n'arrive pas a savoir comment trouver ces coordonnées ...


j'espere que vous pourrez m'aider dans l'un ou l'autre des cas. Je ne vous demande pas de me faire un code tout frais payé, mais juste de m'indiquer une solution envisageable si vous le savez et que vous souhaitez me faire part de votre connaissance =D.

Amicalement

Robin.

23 réponses

dutom007 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 2
18 janv. 2010 à 22:58
Personnellement j'aurais fait ainsi:

/* Menu */
#menu {
       /* Ce que tu as */
}
#menu ul {
	margin:0px;
	padding:0px;
}
#menu ul li {
	margin:0px;
	padding:0px;
	display:inline;
	list-style:none;
}
#menu ul li a{
	font-size:18px;
	font-weight:bold;
	color:#888;
	text-decoration:none;
	padding: 5px 10px 5px 10px;
	font-family:"Century Gothic";
}
#menu ul li a:hover, #menu ul li a.active{
	color:#EEE;
}


Ceci est une exemple sans background.. Donc tu rajoute les tailles et tout ce que tu veux ^^
0
Robin_01 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 1
18 janv. 2010 à 23:25
J'ai pas super bien capter le code,
Donc je repet juste, j'arrive plus a mettre les textes des onglets de maniere linéaire, et non verticale, de plus, ou puis-je changer la taille d'espacement entre deux onglets ? (en gros par exemple : je veux que Accueil et Contacts soit séparé par 45px pour correspondre a mes bordures sur mon Background, comment faire ? ^^)
0
dutom007 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 2
18 janv. 2010 à 23:29
Pourrais tu m'indiquer exactement le role de chaque background (en mettant par exemple l'image de ton ami sur photoshop).
En effet je pense que nous ne sommes pas tout à fait sur la meme longueur d'onde...

PS: envoyé par MP votre adresse si vous souhaitez discuter sur MSN, nous mettrons le code qui fonctionne par la fin pour les prochain ^^)
0
Robin_01 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 1
18 janv. 2010 à 23:49
Je vous ai ajouté, en attente de confirmation.
0