Valeur max par défaut

Fermé
perocol - 15 janv. 2010 à 18:41
 perocol - 25 janv. 2010 à 09:03
Bonjour,
Sous access, j'ai limité la valeur d'un champ, aux valeurs d'une liste de choix (issue d'une autre table).
Comment faire pour définir la 'valeur par défaut' de ce champ, comme étant la valeur maxi des valeurs de la 'liste de choix' ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
16 janv. 2010 à 19:11
hello
dans les options de champs de table, tu as un "générateur d'expression" au niveau de la ligne valeur par défaut te permettant de réaliser celà
0
Bonsoir,
j'ai bien vu le générateur d'expression, mais sans résultat.
Je ne vois pas de fonction 'max', ou une fonction qui me permettrait de rappeler par défaut, la valeur max de la liste de choix.
Merci.
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
24 janv. 2010 à 21:49
il te faut chercher dans les fonctions intégrées du générateur d'expression.
J'ai regargé pour t'aider mais j'ai pas trouvé. Je ne les ai pas toute faites...
Mais sinon là come ça je ne vois pas comment récupérer le maximum/minimum sans fonction max()..min()

dsl
0
Bonsoir,
Merci d'avoir essayé.
S'il n'y a pas de fonction max dispo, il y a certainement une autre façon d'arriver au résultat. Mais moi je ne vois pas.
0
24 janv. 2010 à 22:14
oh oui je suis d'accord avec toi.
Je re-regarde encore.. j'aurai peut-etre une illumination lol
Même en bricolant, on devrait y arriver.
Par habitude je ne me pose pas la question, j'ai toujours des fonctions à utiliser
0
24 janv. 2010 à 22:30
Dans ta liste de choix et si tu ordonais les valeurs dans l'ordre décroissant pour prendre le 1er, ça donne un max ça. Inversement pour un min.
0
Bonjour,
J'ai fait une requête pour aller chercher le max de la liste de choix. Lorsque je recopie cette requête dans la 'valeur par défaut', j'ai tjrs un message bloquant qui m'empêche d'enregistrer la modif. C'est peut-être un pb de syntaxe, mais après +sieurs essais, je ne trouve pas de solution.
0