Panne ouverture portes clio

lutin -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu ce matin un problème d'ouverture de portes sur ma Clio. Impossible de l'ouvrir ni par la télécommande ni par la clé.
Puis au bout d'une demi-heure, nouvel essai et ça marchait.
Il y avait à proximité un chantier où j'ai remarqué un petit émetteur muni d'une antenne.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible que des fréquences émises par cet appareil aient pu momentanément interférer et perturber le système d'ouverture des portes, car depuis tout remarche normalement.

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

oui en Belgique aussi il y a eu des problème avec les télécommande de voitures et de antenne gsm

http://www.rtbf.be/info/au-quotidien/vu-d039ici/phenomene-invisible-175340
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Je vous "rassure", c'est fréquent ! J'avais ce même pb sur une Rover 220 SDI qui "craignait" un magasin de matériel HIFI : à 5 mètres près, elle se mettait en sécirité et ne démarrait même pas !
Quand j'avais cette auto, je me suis donc renseigné, et j'ai appris que ce genre de "panne" arrivait souvent, mais vu le nombre de voitures en circulation, le pourcentage doit rester faible...

Cdt,

@+
0