Equivalence BEESAN en Belgique
Latina33
-
Ickarus -
Ickarus -
Bonjour, je vais être amené a déménager en Belgique. Etant titulaire d'un BEESAN, je me demandais si ce diplôme y serai reconnu ou si il me faudra passer une équivalence afin de pouvoir accéder à un emploie (tel surveillance de piscine) ? En Belgique le BSSA (Brevet Supérieur de Sauveteur Aquatique) leur est apparemment requis, le BEESAN en est il l'équivalant?
Merci d'avance de vos reponces.
Merci d'avance de vos reponces.
1 réponse
salut,
voila moi même je me suis intéressé à cette question, je suis également Francais expatrié en Belgique,
je possède le BNSSA, j'ai été m'informer à la Ligue Francophone de sauvetage aquatique, qui m'a indiqué que l'équivalence en belgique était le BSSA, donc pour ce qui est du BEESAN, tu as d'office le BSSA, on m'avait juste informer de faire une copie certifié conforme à la commune Belge ou tu réside et de leurs envoyer.
malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de leurs envoyer les documents, mais je compte l'envoyer prochainement.
cordialement
bonne continuation
voila moi même je me suis intéressé à cette question, je suis également Francais expatrié en Belgique,
je possède le BNSSA, j'ai été m'informer à la Ligue Francophone de sauvetage aquatique, qui m'a indiqué que l'équivalence en belgique était le BSSA, donc pour ce qui est du BEESAN, tu as d'office le BSSA, on m'avait juste informer de faire une copie certifié conforme à la commune Belge ou tu réside et de leurs envoyer.
malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de leurs envoyer les documents, mais je compte l'envoyer prochainement.
cordialement
bonne continuation
Je souhaite faire la démarche inverse moi. Titulaire du BSSA et passer mon BEESAN...