Ouvrir une table Oracle sous sql server

Fermé
impactcollege Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 16:57
 impactcollege - 16 janv. 2010 à 20:10
Bonjour,
tout d'abord merci de me lire et je tiens à rappeler que j'ai très peu de connaissance en administration Oracle 10g ou SQL server.
En fait je voudrais être capable de pendre un fichier (le contenu d'une table) créer sous oracle et l'ouvrir avec SQL Server. le transfert doit se faire sans connexion TCP donc je dois pourvoir prendre le fichier sous un clé usb , le mettre dans ma machine qui a SQL Server et pourvoir l'ouvrir.

je travaille sur un projet super urgent ou je dois pourvoir échanger des données entre deux SGBD hétérogènes mais tous d'abord je voudrais pouvoir lire un fichier d'un SGBD(Oracle 10g) par un autre SGBD(SQL Server) pour mieux comprendre avant de passer a l'étape de connexion et transfert sur un réseau.
Merci d'avance et j'espère avoir des éléments de réponses.

ma configuration:
deux machines:
Ubuntu 10.2..( Oracle 10g XE)
Windows XP (SQL Server)
A voir également:

4 réponses

dehor Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 17:04
j'aimerai telecharge un logiciel de pirate de wifi pour avoir la naigation gratui sur mon ordi svp aide dans mon pays la connexion caute cher . voici email dehor007@live.fr
0
salut,

maintenant que tu as installé Oracle sur ta machine, tu devrais pouvoir constater qu'il n'y a pas un fichier pour une table : les fichiers utilisés par Oracle lui servent en fait d'espace disque qu'il gère comme il l'entend : Oracle stocke données et indexes et ne communique pas vers l'extérieur (le système ou un opérateur) la structure et l'organisation de ce stockage.
Donc, le seul moyen que tu aies de transférer des données de Oracle vers MSSQL (sic) est de balancer de grands coups de select et de déverser dans MSSQL les données renvoyées par Oracle.

Tu as à ta disposition des ETL OpenSource qui te faciliteront ce travail ; cherche Pentaho par exemple, mais je ne crois pas qu'il soit seul sur ce segment.
0
impactcollege
16 janv. 2010 à 19:06
merci déjà pour vos réponses. j'ai essaye de regarder les ETL open source mais je dois avouer que je suis complètement perdu et ne crois pas ça résoudra mon problème.
je comprend que Oracle ne gérer pas les fichiers mais comment pourrai-je échanger des données entre ma base Oracle et SQL Server sur deux machines différentes sans connexion réseau entre elles? je veux dire transférer comme ci je prenais un fichier d'une machine a une autre.
merci
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
16 janv. 2010 à 19:43
Salut,
Je sais pas si mssql a un truc du genre, mais normalement oui..., c'est de faire un export type csv des datas oracle et faire un load des data dans mssql...
Car ce que tu demandes (echanger des fichier ), c'est comme si tu voulais prendre un moteur de voiture Renault et le mettre dans une Ford....Ca marchera pas...y'aura forcement des modifications à apporter avant!!(et encore j'y connais rien en meca, je suis pas sur que ca marche!!;))
Ben là, c'est pareil!!! les datatypes sont certainement different entre Oracle et MSSQL etc....
Bon courage!!
@+
0
impactcollege
16 janv. 2010 à 20:10
merci,
très bonne remarque pour l'exemple avec le moteur car je suis mécanicien a la base. je comprend un peu mieux ce que je dois faire; je crois que un outil comme Pentaho Data Integration m'aidera surement. je lis actuellement sa Docs.
je fais signe aussitôt la solution trouvée.
Bonne soirée.
0