Disque dur inutilisable

Résolu/Fermé
Morbac - 15 janv. 2010 à 16:28
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 - 10 mai 2010 à 21:17
Bonjour,
je suis détenteur d'un disque dur externe connecté en USB la plupart du temps sur mon ordinateur qui est sous XP. Seulement depuis un certain temps, et plus précisément depuis que je l'ai branché sur mon autre ordinateur qui a Vista (problème?), mon disque dur ne peux qu'être utilisé que pour visualiser/lire les fichiers déjà présents rendant alors la création de nouvelles données, la copie ou le déplacement vers le disque en question impossible (alors qu'on m'autorise à tout supprimer...).

Lors d'un test de copie d'un fichier texte je reçois le message du type :
"Impossible de copier fichier.txt le fichier ou le répertoire est illisible ou endommagé." Le fichier texte provient d'un autre disque... Mais qu'il vienne du même du disque ou pas le problème est toujours pareil.

Alors voila, le problème vient-il d'une règle d'administrateur à cause de Vista? Si oui comment la désactivé? J'ai déjà tenter tout ce qui m'était donné aisément à faire : ouvrir en tant qu'administrateur, créer un compte administrateur... Ouvrir tout court, enfin rien ne marche.

Une autre petite information : au début du constat de la défaillance, je me souviens d'un message d'erreur disant que les fichiers du disque étaient en lecture seul... un rapport?

Enfin, vous remerciant d'avance pour tout ce dont vous pourriez me faire part pour que je puisse avancer...

Merci,
Morbac.
A voir également:

8 réponses

Salut , tu as fait une recherche de virus? avec ton disk de brancher . Test usbfix
tuto
1
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
10 mai 2010 à 18:53
1
Pour ne toujours pas avoir trouver de solution je reviens ici. Un passant avec des idées?
0
Suite à ta réponse je suis en train d'effectuer ce qu'indique le tutorial. Cela dis je ne pense pas qu'un virus soit présent, pour cause j'effectue assez souvent des scans. Je redonne des nouvelles une fois la procédure finie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai suivi le tutoriel complètement. Mis a part la suppression de deux petits fichiers reconnus comme infectés, j'ai toujours mon problème de disque dur.
Cela dit depuis que j'ai lancé Usbfix, j'ai eu nu message de la part de windows me disant :

fichier E:/secure est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK

Est-ce la raison de mon problème? Si oui, j'imagine qu'il faut effectuer le chkdsk, mais mon DD étant le chemin E, je rentre chkdsk /e dans la boite de dialogue? Enfin d'ici là je testerais tout ce qui me passera par la tête.
Merci de votre aide.
0
chkdsk e: /f /r
0
Merci pour ce lien, fort utile, mais malheureusement ne me permet pas de faire ce que je veux... Voici ce que windows m'indique :

"La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car l'utilitaire de vérification du disque requiert l'accès exclusif à certains fichiers Windows sur le disque. Vous pouvez uniquement accéder à ces fichiers en redémarrant Windows. Voulez-vous que cette vérification soit effectuée la prochaine fois que vous redémarrerez le système?" Bien sûr je vais faire ça, mais je doute que cela résoudra mon problème. Et si quelqu'un peut m'indiquer comment accéder à l'accès exclusif (droits d'admin?) et notamment m'expliquer de quoi il s'agit?

Si d'autre ont encore d'autre idées elles sont les bienvenues.

Merci d'avance
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
10 mai 2010 à 21:07
vous avez redémarrer quand il vous a dit ca ?
0
Après avoir redémarrer cela semble fonctionner comme avant. Je vous remercie tous pour vos aides et vos conseils, récupérer l'utilité de mon disque est une très bonne chose pour moi.
Merci encore!
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
10 mai 2010 à 21:17
bon très bien faire résolu A bientôt
0