Disque dur inutilisable
Résolu/Fermé
Morbac
-
15 janv. 2010 à 16:28
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 - 10 mai 2010 à 21:17
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 - 10 mai 2010 à 21:17
A voir également:
- Disque dur inutilisable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
mpuissance4
Messages postés
14921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2024
2 133
10 mai 2010 à 18:53
10 mai 2010 à 18:53
bonjour , regarde ceci on ne sais jamais https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
A bientot
A bientot
Suite à ta réponse je suis en train d'effectuer ce qu'indique le tutorial. Cela dis je ne pense pas qu'un virus soit présent, pour cause j'effectue assez souvent des scans. Je redonne des nouvelles une fois la procédure finie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai suivi le tutoriel complètement. Mis a part la suppression de deux petits fichiers reconnus comme infectés, j'ai toujours mon problème de disque dur.
Cela dit depuis que j'ai lancé Usbfix, j'ai eu nu message de la part de windows me disant :
fichier E:/secure est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK
Est-ce la raison de mon problème? Si oui, j'imagine qu'il faut effectuer le chkdsk, mais mon DD étant le chemin E, je rentre chkdsk /e dans la boite de dialogue? Enfin d'ici là je testerais tout ce qui me passera par la tête.
Merci de votre aide.
Cela dit depuis que j'ai lancé Usbfix, j'ai eu nu message de la part de windows me disant :
fichier E:/secure est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK
Est-ce la raison de mon problème? Si oui, j'imagine qu'il faut effectuer le chkdsk, mais mon DD étant le chemin E, je rentre chkdsk /e dans la boite de dialogue? Enfin d'ici là je testerais tout ce qui me passera par la tête.
Merci de votre aide.
Merci pour ce lien, fort utile, mais malheureusement ne me permet pas de faire ce que je veux... Voici ce que windows m'indique :
"La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car l'utilitaire de vérification du disque requiert l'accès exclusif à certains fichiers Windows sur le disque. Vous pouvez uniquement accéder à ces fichiers en redémarrant Windows. Voulez-vous que cette vérification soit effectuée la prochaine fois que vous redémarrerez le système?" Bien sûr je vais faire ça, mais je doute que cela résoudra mon problème. Et si quelqu'un peut m'indiquer comment accéder à l'accès exclusif (droits d'admin?) et notamment m'expliquer de quoi il s'agit?
Si d'autre ont encore d'autre idées elles sont les bienvenues.
Merci d'avance
"La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car l'utilitaire de vérification du disque requiert l'accès exclusif à certains fichiers Windows sur le disque. Vous pouvez uniquement accéder à ces fichiers en redémarrant Windows. Voulez-vous que cette vérification soit effectuée la prochaine fois que vous redémarrerez le système?" Bien sûr je vais faire ça, mais je doute que cela résoudra mon problème. Et si quelqu'un peut m'indiquer comment accéder à l'accès exclusif (droits d'admin?) et notamment m'expliquer de quoi il s'agit?
Si d'autre ont encore d'autre idées elles sont les bienvenues.
Merci d'avance
mpuissance4
Messages postés
14921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2024
2 133
10 mai 2010 à 21:07
10 mai 2010 à 21:07
vous avez redémarrer quand il vous a dit ca ?
Après avoir redémarrer cela semble fonctionner comme avant. Je vous remercie tous pour vos aides et vos conseils, récupérer l'utilité de mon disque est une très bonne chose pour moi.
Merci encore!
Merci encore!
mpuissance4
Messages postés
14921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2024
2 133
10 mai 2010 à 21:17
10 mai 2010 à 21:17