Pb carte graphique
GillesGta
-
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une carte graphique pour redonner un coup de jeune à mon pc plus que veillissant, et qui ne me permet que de jouer à peu de jeu moderne, post 2000 on va dire... :)
Je me suis donc tourné vers une GeForce 6800GT de chez Sparkle
Mon pc démarre si on n'utlise que le chipset de la carte mère, mais si j'installe la carte graphique, comme il faut, le pc se met sous tension, le ventilo de la cm et cg tournent, mais rien de plus, pas de boot, pas d'affichage à l'écran, ni sur la fiche de la cg, ni sur celle de la cm.....
J'ai deja mis un informaticien dessus, flasher le bios, tester la cg sur un autre pc pour vérifier que ça ne vient pas de là... j'ai tester aussi une autre carte mère plus moderne, en vain....
Je voudrais savoir si ça ne pourrait pas etre les symptomes d'une alim' trop faible, sachant que j'ai aucune idée de ce qu'elle peut etre, mais à coup sur un truc pas cher, mis d'occas' dessus (pc refait après les ravages de la foudre, cm, dd et alim hs)?
Config:
carte mère MSI K9mm-v, port Agp 8x
processeur AMD athlon 3500+
carte graphique Geforce 6800GT Sparkle 256Mo
Alim, rien d'écrit dessus....
Ps:Problème similaire avec la meme carte mère
https://www.clubic.com/forum/t/agp-igp-probleme-de-bios/383939
J'ai acheté une carte graphique pour redonner un coup de jeune à mon pc plus que veillissant, et qui ne me permet que de jouer à peu de jeu moderne, post 2000 on va dire... :)
Je me suis donc tourné vers une GeForce 6800GT de chez Sparkle
Mon pc démarre si on n'utlise que le chipset de la carte mère, mais si j'installe la carte graphique, comme il faut, le pc se met sous tension, le ventilo de la cm et cg tournent, mais rien de plus, pas de boot, pas d'affichage à l'écran, ni sur la fiche de la cg, ni sur celle de la cm.....
J'ai deja mis un informaticien dessus, flasher le bios, tester la cg sur un autre pc pour vérifier que ça ne vient pas de là... j'ai tester aussi une autre carte mère plus moderne, en vain....
Je voudrais savoir si ça ne pourrait pas etre les symptomes d'une alim' trop faible, sachant que j'ai aucune idée de ce qu'elle peut etre, mais à coup sur un truc pas cher, mis d'occas' dessus (pc refait après les ravages de la foudre, cm, dd et alim hs)?
Config:
carte mère MSI K9mm-v, port Agp 8x
processeur AMD athlon 3500+
carte graphique Geforce 6800GT Sparkle 256Mo
Alim, rien d'écrit dessus....
Ps:Problème similaire avec la meme carte mère
https://www.clubic.com/forum/t/agp-igp-probleme-de-bios/383939
A voir également:
- Pb carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
5 réponses
Personnellement, a première vue, je partirais directement sur une alim trop faible, qui plus est No-Name (enfin, c'est pas le nn qui crée le soucis, mais tout de même ^^).
Sinon, je pense aussi que je vais répondre plus vite qu'Hinac ;)
PS : Ta carte a l'air de nécessiter une alimentation PSI-E sortant directement de l'alim. Est-elle branchée ? As tu bien un connecteur femelle sur ta CG ?
Sinon, je pense aussi que je vais répondre plus vite qu'Hinac ;)
PS : Ta carte a l'air de nécessiter une alimentation PSI-E sortant directement de l'alim. Est-elle branchée ? As tu bien un connecteur femelle sur ta CG ?
Après démontage, dépoussierage du bouzin, j'ai trouvé le nom et la marque de l'alim.
Heden - PSX-A830 - Alimentation ATX 480Watts
Ma carte à un connecteur femelle, et celui qui sort de l'alim rentre parfaitement dedans, donc je ne me suis pas posé la question.... c'est le meme connecteur que les autres, enfin à 1ère vue!
Heden - PSX-A830 - Alimentation ATX 480Watts
Ma carte à un connecteur femelle, et celui qui sort de l'alim rentre parfaitement dedans, donc je ne me suis pas posé la question.... c'est le meme connecteur que les autres, enfin à 1ère vue!
Et donc branchée, elle ne fonctionne pas ?
Si c'est le cas, il faudra que tu prenne une alim plus puissance. Les Heden sont les moins chères...
Si c'est le cas, il faudra que tu prenne une alim plus puissance. Les Heden sont les moins chères...
Tout dépend si tu prends le Top Qualité ou pas.
Une corsair de 520W devrait suffire pour toi, compte 90€ max je pense. C'est pas donné, mais bonne garantie, bon rendement, consomme moins qu'une alim bas de gamme. Bref, économique a la longue ^^
Une corsair de 520W devrait suffire pour toi, compte 90€ max je pense. C'est pas donné, mais bonne garantie, bon rendement, consomme moins qu'une alim bas de gamme. Bref, économique a la longue ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
Voici donc une alimentation de "480 Watts (Max)". Mais si on lit bien la ligne, on s'aperçoit que ce n'est pas la puissance que l'alim est capable de délivrer, mais celle qu'elle consomme sur le 230V du secteur ! Forcement, avec une efficacité de 70%, on tombe à 330 Watts de restitué côté continu.