Mon PC portable ne démarre pas

koppola Messages postés 6 Statut Membre -  
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j ai un problème avec mon ordinateur-portable de marque ASUS] PRO55SR tournant sous XP service pack 3.Depuis quelque temps il refuse de démarrer par moment et n affiche rien,l ecran ne s allume même pas pourtant les voyants s allument.Quand bien même il démarre il plante après un certain temps d utilisation qui est très varié.J ai refais le système mais rien n y fait,alors j ai besoin de vos conseil pour resoudre ce mystère qui me pénalise énormément due au fait que c est mon instrument de travail.Aidez moi s il vous plaît!!!
A voir également:

4 réponses

hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Bonjour,

S'il est encore en garanti, envoie le au plus vite ;) c'est un problème dû à un court circuit, est-ce que tu as tendance à l'utiliser sur tes genoux, dans ton lit...etc...sur une surface non plate et non rigide?
0
mecdu35 Messages postés 403 Statut Membre 16

Bonjour,
moi je proposerais, avant de renvoyer le pc, de débrancher ton pc du secteur, de retirer la batterie, et d'appuyer sur le bouton "power" durant une qunizaine de secondes ..
Sa ne coute rien.
Sa videra les condensateur ..
Cordialement .
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

+1 mecdu35, j'avais même pas pensé à lui faire faire cette manipulation -_-' !! 1000 excuses koppola
Par contre 15 secondes sans batterie sur le bouton power, ça ne feras pas un clear CMOS (pas dangereux)?
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Je pense pas que ce soit plus dangereux pour un portable que pou un PC. J'y vais pas pensé non plus.ruèg

Cependant, si cela ne règle pas ton problème, Hinac risque d'avoir raison, et ton portable risque d'être victime de surchauffe. (faudra lui faire un electrosurchauffogramme.) :)
0