Virus- google ne fonctionne plus

guizmotte34 -  
 guizmotte34 -
Bonjour,
J'ai déjà laissé un message hier pour un autre souci qui a été résolu, en voici la suite!
Hier soir mon PC a été infecté par un virus créant un faux antivirus "Antivirus plus". Sur les conseils d'un membre du forum, j'ai téléchargé Malwarebytes qui a éradiqué le problème (heureusement). Seulement, j'ai toujours un souci : quel que soit le navigateur que j'utilise (Firefox, IE, Google Chrome), je peux aller sur les pages enregistrées dans mes favoris et effectuer une recherche, mais lorsque je clique sur le résultat des recherches cela me redirige soit vers une page "ce site est classé comme malveillant", soit sur des sites marchands.
J'ai scanné mon PC avec Avast, CCleaner, Multivirus Cleaner et HouseCall, mais aucun n'a réglé le problème. Par ailleurs, Avast m'a mis un message d'erreur à deux reprises ce matin comme quoi il y avait un virus sur mon ordinateur (j'ai supprimé les fichiers en question).

A votre avis, je fais quoi maintenenant? J'y connais pas grand chose en informatique, mais je tiens à conserver mon PC, et comme je suis étudiante j'ai pas trop les moyens d'aller voir un réparateur!

Merci d'avance

Guizmotte.
A voir également:

5 réponses

Spiebot

Avec google chrome? désinstalle, recherche et supprime tout google CHROME dans le poste de travail, redémarre et nettoie avec CCLEANER. Puis réinstalle.
1
Spiebot

Essaye de scanner après MAJ avec la version free
https://www.superantispyware.com/download.html

Tu devrais également mettre plutôt ANTIVIR qu'AVAST
https://www.avira.com/
0
guizmotte34

Merci Spiebot!
J'ai mis à jour Spybot Search and Destroy que j'avais déjà, et scané, il a trouvé un fichier infecté, mais ça n'a rien donné, j'ai toujours des messages à intervalle régulier comme quoi il y a un virus (dans les fichiers temporaires si je lis correctement).
Je vais tenter avec celui ci.

Merci!
0
guizmotte34

Voila, le scan a été fait, il a trouvé 22 fichiers suspect et les a effacé, mais mon problème avec Google persiste. Je ne sais vraiment pas quoi faire!
D'autres avis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guizmotte34

J'avais pas google chrome jusqu'à hier! Ca me le fait sur tous les navigateurs. Hier j'ai désinstallé Firefox et installé Google Chrome, mais ça n'a rien changé...
0