HELP FORMULE EXCEL
Résolu
Sarcellois
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
Sarcellois Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sarcellois Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voila, j'ai rentré cette formule pour mon tableau en F3 =SI((E3="");"";SI((E3+7)>AUJOURDHUI();"OK";"URGENT")) relative a une saisie de date en E3.
Je souhaite rajouter une fonction dans F3 qui tiendrait compte de ma case A3.
En fait il faudrait que si je saisi autre chose que "A TRAITER" en A3, ma case F3 indique "OK"
Je ne dois pas être super claire dans ma requète mais bon......Je vous remercie d'avance
Stéph
Voila, j'ai rentré cette formule pour mon tableau en F3 =SI((E3="");"";SI((E3+7)>AUJOURDHUI();"OK";"URGENT")) relative a une saisie de date en E3.
Je souhaite rajouter une fonction dans F3 qui tiendrait compte de ma case A3.
En fait il faudrait que si je saisi autre chose que "A TRAITER" en A3, ma case F3 indique "OK"
Je ne dois pas être super claire dans ma requète mais bon......Je vous remercie d'avance
Stéph
A voir également:
- HELP FORMULE EXCEL
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
6 réponses
Salut,
tu as essayer ceci:
=SI((E3="");"";SI(ET((E3+7)>AUJOURDHUI();A3<>"À TRAITER");"OK";"URGENT"))
Edit: une petite erreur dans ma formule ;)
tu as essayer ceci:
=SI((E3="");"";SI(ET((E3+7)>AUJOURDHUI();A3<>"À TRAITER");"OK";"URGENT"))
Edit: une petite erreur dans ma formule ;)
Bonjour Ricky38
Désolé mais ça ne fonctionne pas.
Que je saisisse "A TRAITER" ou autre chose en A3, je reste en "URGENT" en case F3 car ma date de saisie en E3 est dépassée de +7 jours.
Désolé mais ça ne fonctionne pas.
Que je saisisse "A TRAITER" ou autre chose en A3, je reste en "URGENT" en case F3 car ma date de saisie en E3 est dépassée de +7 jours.
Bonjour,
je ne comprends pas bien, ta premiere formule fonctionne-t-elle ? Pou tester que ta date en E3 est dépassée de plus de 7jours, il faudrait faire (E3+7)<AUJOURDHUI()
ce qui donnerait :
je ne comprends pas bien, ta premiere formule fonctionne-t-elle ? Pou tester que ta date en E3 est dépassée de plus de 7jours, il faudrait faire (E3+7)<AUJOURDHUI()
ce qui donnerait :
=SI((E3="");"";SI(ET(A3="A TRAITER";E3+7<AUJOURDHUI());"URGENT";"OK"))=> cette formule affiche Urgent si l'état (A3) est "a traiter" et la date dépassée de 7 jours....
humm pourtant moi ici je mets 25 janvier 2010 en E3
si A3= À TRAITER F3 = Urgent
si A3= allo F3 = OK
si A3= À TRAITER F3 = Urgent
si A3= allo F3 = OK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Ricky38, je n'ai pas compris, tu utilises la formule que j'ai mis au post 3 ? chez moi ça fonctionne tres bien : "affiche Urgent si l'état (A3) est "a traiter" et la date dépassée de 7 jours"
https://www.cjoint.com/?bpqf0rQCMy
Sarcellois, si tu pouvais nous fournir une explication sous forme de phrase de ce que tu veux faire (un peu comme la phrase au dessus) ça aiderait bien :)
Ricky38, je n'ai pas compris, tu utilises la formule que j'ai mis au post 3 ? chez moi ça fonctionne tres bien : "affiche Urgent si l'état (A3) est "a traiter" et la date dépassée de 7 jours"
https://www.cjoint.com/?bpqf0rQCMy
Sarcellois, si tu pouvais nous fournir une explication sous forme de phrase de ce que tu veux faire (un peu comme la phrase au dessus) ça aiderait bien :)