Impossible de supprimer un fichier infecte

nat2807 Messages postés 4 Statut Membre -  
 nat2807 -
Bonjour,

J'ai un virus sur mon ordinateur portable, windows defender me l'a signale et maintenant j'ai un ecran de fond vert avec ecrit: " your system is infected"

J'ai avast, il reconnait le fichier infecte mais n arrive pas a le supprimer. Le fichier se trouve dans system32/drivers et s appelle axkutl.

Quand je souhaite le supprimer un message me dit: impossible de supprimer axkult: impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source.

J'ai essaye de le supprimer en redemarant mon ordi en mode sans echec mais en vain...

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup

nat
A voir également:

9 réponses

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Salut,

on va vérifier,

Télécharge RSIT " Random's System Information Tool " sur ton bureau : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Ferme toutes les applications en cours et double clic sur RSIT.exe
- Sélectionnes " Continue " à l'ecran >> RSIT va analyser le pc et vérifier si l'outil hijackthis ( version à jour) est présent sur le pc, si ce n'est pas le cas, RSIT le téléchargera >> accepte la license
- Une fois l'analyse terminée, 2 rapports.txt s'ouvrent,
-->Log.txt à l'écran
--> Info.txt dans la barre des tâches
Poste le contenu des 2 rapports.
0
nat2807 Messages postés 4 Statut Membre

puis-je me connecter a internet sans soucis? car il est ecrit qu'il est deconseille de se connecter avant d'avoir enlever le virus?

(dez de cette question, mais je suis vraiment pas douee, je ne suis qu une utilisatrice:))
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Oui bien sur que tu peux te connecter, il suffit juste de ne pas trop naviguer avant la fin de la désinfection ;-))
0

une autre question connection lol

en fait la je suis au travail, puis-je me connecter au reseau sans que je transmette mon virus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Yes !
0

je ne pourrais pas te l'envoyer aujourd hui (probleme de connexion), si tu es la dimanche soir...

merci pour avoir repondu si vite, je fais mon possible pour t'envoyer les rapports
0
nat2807

Bonjour Ced,

Hier soir j'ai voulu vous envoyez les rapports sauf que mon ordinateur s est demarre normalement mais une fois le demarrage effectue, mon fond d ecran apparait seul sans rien, ma sourie fonctionne seulement...

que dois-je faire?

merci
0

Salut,

Presse Ctrl + Alt + Suppr --> Onglet "Fichier" --> "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide, de là ton bureau devrait réapparaitre.

.
0
nat2807

Salut,

aux nouvelles:

j'ai essaye ta manip --> Onglet "Fichier" --> "Nouvelle tâche, je fais un demarrage normal, et tape Ctrl + Alt + Suppr voici le message suivant: "le gestionnaire des taches a ete desactive par votre administrateur

J'ai essaye de demarrer en mode sans echec, j ai deux sessions qui me sont proposees: nat (la mienne) et administrateur, sur administrateur ta manip fonctionne pas de soucis mais sur nat cela ne fonctionne pas...
0