Programme FORTRAN

Fermé
kalifi - 15 janv. 2010 à 11:10
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 21 janv. 2010 à 11:02
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un programme en FORTRAN qui récupère des fichiers de type fichier.dos?.ev* (résultats d'un calcul effectué sur le cluster) et les mettres dans les colonnes du Logiciel ORIGIN
je me connecte sur ce cluster (unix)à aprtir de mon PC (windows xp) via putty.

je peux récupérer ces fichies fichier.dos?.ev* manuellement via file zilla ou FTP core mais c 'est galère !!!

Merci

9 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
15 janv. 2010 à 12:44
En fortran ça me semble impossible.
En C c'est faisble selon la version d'unix.
Un script bash sinon.
0
c'est comment en script bash?

si c 'est faisable en C c'est pouvez vous me donner qlq indications

je suis un physicien à la base jai fais la programmation en pascal

il y a longtemps, sinon jai fait un petit peu de C++ .
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
15 janv. 2010 à 16:47
pascal c'est bien aussi.
Précise moi exactement ce que tu veux faire, car je n'ai pas tout compris.
Si j'ai bien compris, tu veux modifier des fichiers dont le nom est "fichier.dos?.ev*" où "?" remplace un caractère unique et * n'importe quel nombre pour être lu directement par ORIGIN, c'est ça ?
Je ne connait pas ORIGIN...
0
ORIGIN est logiciel de bureautique un peu comme excel mais c 'est plus sophistiqué en fait :

Je vois importer des fichier de type fichier.dos?.ev* qui se trouvent sur une machine de calcul et les ouvrir chez moi (machine windows ) ou se trouve mon ORIGIN

donc en résumé:

il faut Lire les fichiers fichier.dos?.ev* et les ouvrir avec origin

j'éspère que jai bien expliqué le problème !

----
les fichiers de type fichier.dos?.ev* sont généralment sous forme de colonnes des (chiffres) générés par un calcul qui utilise le cose WIEN2k sous linux do,nc qd jai quelques fichiers ça va ( je me connecte a partir de mon pc via le protocole FTP (file zila) je telecharche ces fichiers et je les ouvres avec origin sans pb )mais qd c bcp ça devient laborieux

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 janv. 2010 à 08:09
Un programme va avoir du mal à faire une importation depuis ORIGIN. Tu ne peux pas plutôt faire une macro dans ORIGIN ?
Si ton problème c'est le transfert via FTP, il est possible de fournir un sript au ftp de base de windows, ce qu'il y a de plus simple et efficace à faire.
0
le problème c est pas le transfert en soi même mais c est la multitude des colonnes dans chaque fichier à importer ( 8 colonnes par fichiers au max et si on a par exemple un système de 28 atomes il faut près de 100 colonnes ce qui est difficile à traiter manuellement

l'idée donc c'est au moment des transferts est ce possible de récupérer ces fichiers directement sous ORIGIN ???
0
20 janv. 2010 à 15:54
Pourquoi au moment des transferts ?
Je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas ce que tu fais.
Une solution pourrai être de grouper tes fichiers en un seul et de l'importer dans ORIGIN d'un coup ensuite. ça c'est faisable en fortran.
0
ok, si c'est possible de les grouper en un seul fichier , ensuite je recupère ce dernier sous ORIGIN

est ce que tu peux m'aider à élaborer ce programme

les fichiers sont du tupe fichier.dos?.ev* dans chaque fichier il y a 8 colonnes au max .

( qui représentent le densité d'états électroniques des atomes)
Merci
0
21 janv. 2010 à 11:02
En fortran, c'est un peu chiant, car ce n'est pas dynamique (du moins 77).

Il vaut mieux le faire en C/C++.
Tu ouvre chaque fichier, tu stockes tes colonnes dans un tableau, et ensuite tu écris ce gros tableau dans un nouveau fichier.
Par contre, si tu ne connais pas le nombre de colonne dans chaque fichier, c'est plus dur.
0