Appliquer un style sans altérer le texte ?

Fermé
neskouik - 15 janv. 2010 à 09:21
 sriviere - 15 janv. 2010 à 10:03
Bonjour,

Je dois styler un ouvrage déjà corrigé (donc déjà enrichi à la main : italiques mises aux titres, gras aux sous-titres, etc.). Il faut le styler avant de le maquetter.

J'ai préparé tous mes styles, y compris "Texte courant" (on me demande aussi de styler le texte courant).

Seulement, je viens de réaliser, en commençant à styler, que lorsque j'applique mes styles à mes paragraphes, tout l'enrichissement interne se perd !
Ex. : "Il avait écrit tel ouvrage, intitulé Titre de mon ouvrage, bla, bla. Il l'a publié récemment."
devient
"Il avait écrit tel ouvrage, intitulé Titre de mon ouvrage, bla, bla. Il l'a publié récemment."

Je ne peux pas aller remettre chaque enrichissement interne de chaque paragraphe à la main, après avoir passé x jours à le faire.

Comment paramétrer mes styles pour qu'en les appliquant, ils conservent l'enrichissement interne des paragraphes ?

Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour,

Une solution : créer un style de caractère italique (ou gras, etc.). Dans Format/Style/Nouveau, tu nommes ton style, puis dans dans Type de style, tu choisis "caractères" et tu définis ta police.
J'ai bien peur que tu aies à repasser en vue tous les paragraphes dans lesquels les références bibliographiques (ou le gras) n'ont pas été prises en compte et que tu appliques ce style de caractères.
En règle générale, les italiques sont conservées lorsqu'un "style de paragraphe" est appliqué sans qu'il y ait nécessité d'appliquer un "style de caractères". Je rencontre quelquefois ce problème lorsque le nombre de caractères en italique dans mon paragraphe est supérieur au nombre de caractères en romain. Mais il y a quand même des couacs. Word n'est vraiment pas la panacée pour de la mise en page !
Mais qu'est-ce que c'est 500 pages hein... du gâteau !
Bon courage.
0