Bug - Komodo me lance une page d'erreur

Fermé
MysterSami Messages postés 22 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 14 janv. 2010 à 22:22
 6ril.mx - 24 janv. 2012 à 21:26
Bonjour,

je suis sur Komodo Edit un éditeur "html,php, etc..." qui est complètement gratuit.
Malheureusement lorsque j'ouvre le programme il y'a une erreur.

"< XML Parsing Error: undefined entity
Location: chrome://komodo/content/komodo.xul
Line Number 175, Column 13: <menuitem id="project_sortDirection_natural_menuitem"
------------^ >"

Voila, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider je lui serais très reconnaissant à vous/lui.

Je vous remercie.

"- Je suis sous Mac OSX - "
A voir également:

6 réponses

The Geek Times
20 févr. 2010 à 22:13
J'ai trouvé comment la régler... si tu est sur vista ou seven, je ne peut pas te le garantir sur d'autre system

alors tu désinstalle komodo ensuite tu va dans:
C:\Users\"nomDutilisateur"\AppData\Roaming\ et tu supprime le dossier activestat.

Par contre tu n'est pas obliger de le désinstaller, mais si cela ne marche pas désinstalle le.
5
Bonjour, je remonte ce sujet, ayant le même problème...
Je suis sous Windows 7, j'ai désinstallé Komodo Edit, mais dans \AppData\Roaming je n'ai pas de dossier Activestat ...
Et si je tente de réinstaller Komodo, j'ai à nouveau cette erreur.

Merci à vous !

Edition : j'ai installé la version 7.0.0 et tout va bien (en anglais) mais c'est cool
0
Pour récupérer son Komodo sans réinstaller .
Plus simple, mais malheureusement sans réussir le pack français :
Lorsque le message d'erreur ( ..Location: chrome://komodo/content/komodo.xul
Line Number 175, Column 13: <menuitem id="project_sortDirection_natural_menuitem" ...) ,allez directement à votre dossier 'application data' -en activant l'option 'afficher dossiers cachés' dans Outils ,option de dossier- retrouvez le dossier Activestate (dans application data) et supprimer le, redémarrer Komodo, vous aurez votre ttoute première version, sans le français bien sur ! Au redémarrage vous aurez un message d'une mise à jour qui dure une minute, après tout marchera bien.
En attendant qu'un jour, un bon pack de français issu d'un travail plus sérieux nous sauvera la mise ! N'hésitez pas à nous communiquer toute bonne nouvelle concernant ce problème de langue.
Bonne chance
1
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
14 janv. 2010 à 23:35
Le plus simple est de réinstaller.
Sinon cherche le fichier "/komodo/content/komodo.xul " ("komodo" doit être le répertoire d'installation ou un sous répertoire) et retire "------------^".
0
J'ai exactement le même problème (Windows 7), exactement le même message d'erreur. En fait, j'ai ce problème depuis que j'ai essayé d'installer la version française en suivant les indications du lien suivant:
http://babelwiki.babelzilla.org/index.php?title=OpenKomodo_fr
Le problème est que j'avais la version Komodo-Edit 5.2.4, et que le greffon français était prévu pour la version 5.1.
J'ai essayé maintes fois de désinstaller et réinstaller, mais rien n'y fait. En réinstallant la version 5.1, puis en allant dans mise à jour, je peux installer la version 5.2.4 et démarrer le programme une première fois (en répondant oui au programme d'installation qui demande si on veut launcher le programme une fois l'installation terminée), je peux travailler sur mes fichiers xhtml et css. Mais dès que je ferme le programme et que je le redémarre, je retombe sur ce message d'erreur... Impossible de trouver le fichier komodo.xul (solution proposée par avion-f16), ni le dossier activestat... Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Par avance merci !
0
Problème règlé : j'ai en fait trouvé le dossier activestat (comme c'est un dossier caché, il n'apparaissait pas). Je suis allé dans option des dossiers, puis j'ai coché la case "montrer les dossiers cachés". Merci à The Geek Times, sa solution a parfaitement fonctionné pour moi. A noter que je n'ai même pas eu à désinstaller et réinstaller Komodo ;-)
MERCI !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jack mandrake
23 mars 2010 à 08:26
Salut

Je viens moi aussi d'avoir le même bug, j'ai relancer encore une fois le programme après le message d'erreur en question et cette fois ci miracle Kommodo a bien démarré peut être devrait tu réessayer ???

Cordialement
0
Bonjour,

Même problème. Résolu en supprimant sous XP ce répertoire qui restait après désinstallation :

C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\ActiveState

Note : J'ai aussi fait un nettoyage de registre (CCleaner) avant de réinstaller Komodo.
0
merci ça marche nikel je commençais a désespérer de retrouver une version antérieur pour pouvoir le lancer mais si quelqu'un a un pack fr valable faites le savoir
0
Si quelqu'un à une solution car du coup impossible de relancer l'appli ...
0