Gros probleme de formatage pour mon disque ex
Résolu/Fermé
Mathieu
-
20 juin 2005 à 14:58
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 9 août 2005 à 19:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 9 août 2005 à 19:16
A voir également:
- Gros probleme de formatage pour mon disque ex
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment savoir si mon ex regarde mon facebook - Guide
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
- Nettoyage de disque - Guide
7 réponses
non je vais essayer justement je suis en train mais avec le test maxtor du fabriquant !!! je vous tiens au courant mais une experience similaire na rien donné !!!
breuge
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2005
28
20 juin 2005 à 15:25
20 juin 2005 à 15:25
Salut
avec un outils comme "Disk Manager" en bootant sur la disquette t'a essayé ?
avec un outils comme "Disk Manager" en bootant sur la disquette t'a essayé ?
J'ai un problème avec ce modèle de disque (déconnexion et clics clics intmepestifs). Le HD doit être (quasi) nase.
Je voudrais ouvrir le boitier (pour remplacer le disque), mais je n'ai pas trouvé le truc.
Pouvez-vous me dire comment on ouvre celui-ci ?
Je voudrais ouvrir le boitier (pour remplacer le disque), mais je n'ai pas trouvé le truc.
Pouvez-vous me dire comment on ouvre celui-ci ?
Bonjour,
Hé oui Jean-charles ton disque est NASE.
Pour Mathieu essaie de mettre ton disque en master, déconnecte ton disque système actuel et essaie de formater avec le cd de winXP, ou win2000 ou encore la disquette de démarrage de win me ou 98. Si celà ne marche pas, utilise spécialement le cd bootable de Xp ou 2000 pour supprimer toutes les partitions existantes sur ce disque, créé une nouvelle partition et essaie de formater. Si rien conclusion à mon avis disque nase.
@+
Hé oui Jean-charles ton disque est NASE.
Pour Mathieu essaie de mettre ton disque en master, déconnecte ton disque système actuel et essaie de formater avec le cd de winXP, ou win2000 ou encore la disquette de démarrage de win me ou 98. Si celà ne marche pas, utilise spécialement le cd bootable de Xp ou 2000 pour supprimer toutes les partitions existantes sur ce disque, créé une nouvelle partition et essaie de formater. Si rien conclusion à mon avis disque nase.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà fait ce type de manip, sans résultat. J'en suis à me décider à changer le disque dur incorporé, d'autant que j'ai plusieurs disques ATA et UltraATA compatibles d'environ 200 Gb.
Mon souci actuel est d'ouvrir (mécaniquement parlant), le boitier. Je ne vois pas de vis, ni d'éclisse ni de fente pour glisser un tournevis (sauf peut être à la jonction des garnitures latérales bleues foncé et la face arrière.
Il me semble que Mathieu disait avoir démonté ce boitier
Mon souci actuel est d'ouvrir (mécaniquement parlant), le boitier. Je ne vois pas de vis, ni d'éclisse ni de fente pour glisser un tournevis (sauf peut être à la jonction des garnitures latérales bleues foncé et la face arrière.
Il me semble que Mathieu disait avoir démonté ce boitier
bonjour jean charles,
je ne peux pas t'aider malheureusement et j'aurais bien voulu avoir la même réponse que toi je veux faire un formatage bas niveau sur un maxtor 5000dv et apparament en externe ce n'est pas possible.
Ce disque n'est pas à moi et je suis bien content d'avoir monter moi meme mon disque en externe firewire avec dd western D et boitier acheté chez ldlc ça marche super et démontable comme tu veux. Si tu as des disques en rab bien je te conseil d'acheter un boitier ça ne coute plus très cher. Par contre si tu trouve la solution avant moi pour démontage tu me serait d'une aide très chere, et si je trouve je te tiens au courant moi aussi bien entendu.
je ne peux pas t'aider malheureusement et j'aurais bien voulu avoir la même réponse que toi je veux faire un formatage bas niveau sur un maxtor 5000dv et apparament en externe ce n'est pas possible.
Ce disque n'est pas à moi et je suis bien content d'avoir monter moi meme mon disque en externe firewire avec dd western D et boitier acheté chez ldlc ça marche super et démontable comme tu veux. Si tu as des disques en rab bien je te conseil d'acheter un boitier ça ne coute plus très cher. Par contre si tu trouve la solution avant moi pour démontage tu me serait d'une aide très chere, et si je trouve je te tiens au courant moi aussi bien entendu.
Bonjour,
j'ai le même problème que Mathieu, mis a part que le miens ne mouline pas et ne fait pas planter la bécane.
Mais impossible de le formater.
Je suis sous xp pro sp2, le disque apparait dans la gestion des disques et il est reconnu et installé par windows.
j'ai le même problème que Mathieu, mis a part que le miens ne mouline pas et ne fait pas planter la bécane.
Mais impossible de le formater.
Je suis sous xp pro sp2, le disque apparait dans la gestion des disques et il est reconnu et installé par windows.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
9 août 2005 à 19:16
9 août 2005 à 19:16
salut,
comment tu procède pour formater ?