Gros probleme de formatage pour mon disque ex

Résolu/Fermé
Mathieu - 20 juin 2005 à 14:58
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 9 août 2005 à 19:16
Bien le bonjour à tous !!! Je compte sur vous SVP !!!!!!!!!
Vous êtes mon dernier recours avant d'aller me ruiner dans un magasin d'informatique !!!!

Voila je vous présente la situation :


J'ai un disque disque dur externe de 160 go maxtor 5000dv
et du jour au lendemain impossible de le faire remarcher branché en usb il fait planté tous les pc sur lesquels je l'ai intallé .
Je suis sur windaube xp je l'ai sorti du boitier pour le mettre en ide pour faciliter le formatage ( + rapide et + pratique au final !!!)et me voila confronter à mon problème .

Impossible de le formater par le bios il ne veut pas impossible sous le systeme ni par des logiciel tel que partition magic ou quoi que se soit !!! je suis a cours d'idée !!!
le bios détecte sa présence sa taille mais n'affiche pas sa redondance cyclique ou sa vitesse de ces tetes ( head = je sais exactement ce que c'est !!! )je ne sais pas si ça à un rapport ou pas, bref il est présent mais à chaque formatages, ça à l'air de fonctionner au début du formatage puis il se lance dans une phase de moulinage terrible ou rien à l'air de progresser jusqu'à ce qu'il fasse planter le pc .

le cavalier du disque est bien placé en slave il est en ide le bios le detecte donc je pense qu'il peut encore un jour marché !!!Au fait je veux le formater car il apparait de temps à temps dans le poste de travail mais impossible de l'ouvrir !!! et il demande de le faire !!!

Aidez moi je sais plus quoi faire pour le remettre en
état meme en essayant de le formater en usb ou firewire ca ne marche pas je ne sais plus, repondez moi n'hésiter pas meme me donner des astuces ou des opinions quoi que ce soit !!!! Merci
A voir également:

7 réponses

non je vais essayer justement je suis en train mais avec le test maxtor du fabriquant !!! je vous tiens au courant mais une experience similaire na rien donné !!!
1
breuge Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 28
20 juin 2005 à 15:25
Salut

avec un outils comme "Disk Manager" en bootant sur la disquette t'a essayé ?
0
J'ai un problème avec ce modèle de disque (déconnexion et clics clics intmepestifs). Le HD doit être (quasi) nase.
Je voudrais ouvrir le boitier (pour remplacer le disque), mais je n'ai pas trouvé le truc.
Pouvez-vous me dire comment on ouvre celui-ci ?
0
Bonjour,

Hé oui Jean-charles ton disque est NASE.

Pour Mathieu essaie de mettre ton disque en master, déconnecte ton disque système actuel et essaie de formater avec le cd de winXP, ou win2000 ou encore la disquette de démarrage de win me ou 98. Si celà ne marche pas, utilise spécialement le cd bootable de Xp ou 2000 pour supprimer toutes les partitions existantes sur ce disque, créé une nouvelle partition et essaie de formater. Si rien conclusion à mon avis disque nase.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déjà fait ce type de manip, sans résultat. J'en suis à me décider à changer le disque dur incorporé, d'autant que j'ai plusieurs disques ATA et UltraATA compatibles d'environ 200 Gb.

Mon souci actuel est d'ouvrir (mécaniquement parlant), le boitier. Je ne vois pas de vis, ni d'éclisse ni de fente pour glisser un tournevis (sauf peut être à la jonction des garnitures latérales bleues foncé et la face arrière.

Il me semble que Mathieu disait avoir démonté ce boitier
0
bonjour jean charles,

je ne peux pas t'aider malheureusement et j'aurais bien voulu avoir la même réponse que toi je veux faire un formatage bas niveau sur un maxtor 5000dv et apparament en externe ce n'est pas possible.

Ce disque n'est pas à moi et je suis bien content d'avoir monter moi meme mon disque en externe firewire avec dd western D et boitier acheté chez ldlc ça marche super et démontable comme tu veux. Si tu as des disques en rab bien je te conseil d'acheter un boitier ça ne coute plus très cher. Par contre si tu trouve la solution avant moi pour démontage tu me serait d'une aide très chere, et si je trouve je te tiens au courant moi aussi bien entendu.
0
Bonjour,
j'ai le même problème que Mathieu, mis a part que le miens ne mouline pas et ne fait pas planter la bécane.
Mais impossible de le formater.
Je suis sous xp pro sp2, le disque apparait dans la gestion des disques et il est reconnu et installé par windows.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 août 2005 à 19:16
salut,

comment tu procède pour formater ?

0