Trial OS X-Ubuntu-Seven sur Dell Vostro 1520

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 16:52
 seha - 26 mars 2010 à 13:24
Bonjour,
j'ai commandé un dell vostro 1520, livré avec Windows 7.
J'aimerais faire un Trial boot avec OS X et Ubuntu 9.10.
C'est la première fois que je vais avoir un portable et la première aussi que je vais avoir un pc moderne.
On m'a souvent demandé de faire des dual boot XP-Ubuntu. Mais, au-delà du fait que c'est compliqué au départ, Windows 7 s'en mèle et j'aimerais mettre Mac dessus.
Donc, quelques questions,
1. Je dois privilégier Grub 2 en ammorçage?
2. Quel est l'ordre le plus sûr et/ou le plus simple pour installer les 3 OS?
3. Windows 7 est-il tatoué de la meme façon que ses prédécesseurs?
4. Est-ce tout simplement possible?
et 5. Y-a-t'il d'autres précautions à prendre?

Le PC est un Dell Vostro 1520 avec Windows Seven Professional, 2X2Go DDR2, Intel Core 2 Duo P7570 (2,26 GHz). et SATA 320Go

J'ai cherché sur le forum, sur la doc d'ubuntu-fr et sur le Wiki de Dell-Linux, mais je n'ai pas trouvé d'infos très détaillées.

Merci d'avance ;-)
A voir également:

8 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
14 janv. 2010 à 17:09
prochain post:
comment réinstaller Seven ?
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
14 janv. 2010 à 17:03
tu dois passer par grub qui remplacera le bootloader de Seven
il faudra créer les partitions linux avant la manip ne pas oublier que seveb prends beaucoup de place surtout que la version Pro peut contenir XP (XPMode à télécharger chez MS)

macOS ne s'installe pas sur pc (interdit par Apple) et sauf sous Linux il n'y a pas de gestionnaire de multiboot
sauf
http://dailyapps.net/2007/10/hack-attack-install-leopard-on-your-pc-in-3-easy-steps/

donc pour un triple boot !!
attention à la partition de recupération du portable
fais d'abord mla sauvegarde de Seven et son cd de recup

haute voltige
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
14 janv. 2010 à 17:08
pouarf, surfer sur safari, ensuite sur IE pour terminer sur du FF ? je vois pas vraiment l' interet ;p.

+++ bon courage pr ton multi boot
0
Urrf ! ! !
C'est vraiment un post à suivre, celui-ci...
Si ça marche, je repeins ma tour en rose fluo puis je joue aux fléchettes sur l'écran en chantant Petit Papa Noël.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
14 janv. 2010 à 17:43
oui les pilotes Dell pour Léopard .....
cela serait possible avec une tour et 3 dd + un lecteur de disquette pour contenir GAG LE multiloader qui reste en dehors des dd
si on a le matos Léopard s'installe mais faut encore se le procurer
https://www.macg.co/os-x/2007/10/leopard-tourne-deja-sur-pc-14052
il faut aussi un gros dd !! sans compter XPMode ?
Seven tatoué ? de quel seven il parle ?
faut aussi une partition en fat pour passer les données de mac à seven et à linux
0
Bah! y sait rien et le dit lui-même : "C'est la première fois que je vais avoir un portable et la première aussi que je vais avoir un pc moderne. "
(Franchement quelle idée tordue de se lancer dans un truc pareil mais vu d'ici ça m'intéresse mdrrr)
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
14 janv. 2010 à 18:03
enfin pour l'info le site de la bible du multiboot:
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html
du grand art
dire que c'est si facile avec VirtualBox VirtualPC ou VMWare

encore une , un live dvd de Leopard ? comme Ubuntu sans install

https://www.insanelymac.com/forum/topic/144128-2009-live-dvd/
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 21:30
Au pire, si ça foire, je réinstalle Ubuntu tout seul...
C'est plus pour le fun et pour faire des tests que c'est utile à mon avis. Puis, Windows à beau ètre une erreur de la nature, Wine ne fonctionne pas toujours! Je vous tiendrai au courant, et merci pour la doc ;-)
0
j'ai perdu le logiciel cam avatar creator qui a ete installé dans mon PC dell vostro 1520, et je veux le telechargé gratuitement
0