Problème 5770 inexplicable

blomme -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Salut à tous, j'ai un petit problème avec la 5770 d'un ami.

J'ai essayé sur ma config, la carte marche sans aucun problème (j'ai une P5Q-SE, Q9550, 2Go DDR2 G-Skill, 520W alim corsaire..)
Mais sur son PC, il n'y a aucune image.

J'y ai branché sur son PC, ma GTX260 et ca marche
J'ai essayé en changeant son alim par la mienne et toujours aucune image.

Pour moi le probleme ne viens donc pas de son alim vu que ma GTX tourne avec, ni de la CG vu qu'elle marche sur mon PC.

Sa config : alim seasonic 500W, Carte graphique ATI 5770 carte mère asus P5LP-LE CPU : E4500.

Merci de nous aider parce que la, je sèche complètement.

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

déjà, je te félicite pour les différents essais que tu as fait, en échangeant les cartes graphiques et les alims : c'est ce qu'il fallait faire pour savoir si un élément était défectueux ou inadapté.
Or tout marche sur ta config :
il s'agit donc à mon avis d'un problème de compatibilité entre sa carte mère et la HD 5770 :
il est possible que sa carte mère assez ancienne ne gère pas la HD 5770 ...
ce n'est pas parce que ca rentre dans le slot que c'est compatible malheureusement :(
le problème est bien pire avec les CPU socket 775, regarde l'article que j'ai du écrire à cause des incompatibilités entre Core 2 Duo 1ere génération (2006/2007) et 2eme génération Penryn (2008/2009): remplacer son processeur socket 775

si on regarde les config :
ton copain a une carte mère d'un PC de marque dont voici les caractéristiques :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00864946&lc=en&cc=us

Cette carte mère, équipée d'un chipset 945G, doit dater de 2006 car ce chipset a été remplacé d'abord partiellement par le 965 fin 2006 puis complètement par le P35 mi 2007 . On constate aussi qu'elle ne gère que les Core 2 Duo de 1ere génération, et pas les Penryn sortis en 2008/2009 (E7X00, E8X00).
Enfin, son port PCI-Express x16 est en version 1.0

Il faudrait voir sur le site HP, avec la référence ou modèle exact du PC pour voir si quelque chose est possible pour la mise à jour du Bios, mais ce genre d'infos est rare chez les PC de marque.

Car même si sa carte est fabriquée par Asus, elle n'est pas gérée par Asus, elle a été fabriquée spécialement pour HP, selon les spécifications de HP : donc pas de traces de la P5LP-LE sur le site Asus, donc pas de mise à jour du Bios possible par Asus ...

Toi par contre, tu as une config assemblée (bravo !), composée d'une Asus P5Q SE (parfaitement répertoriée sur le site Asus), avec chipset P45 (assez récent, sorti mi 2008) et port PCI-Express x16 v2.0 :
tu as donc plus de chances d'être compatible d'une carte graphique sortie fin 2009, compatible DX11 :)

Mais même chez Asus, s'il y a bien une liste de CPU compatibles, de mémoires compatibles, et même d'OS compatibles, il n'y a rien encore sur les cartes graphiques...

Je pense que la solution la plus simple pour ton copain, c'est que vous échangiez vos cartes graphiques : tu y gagnes une CG DX11 et lui une config qui marche ;)
Désolé d'avoir été aussi long...
1
blomme

merci pour ta réponse complète et clair, si je n'en avais pas eu, j'aurai demandé a mon prof d'info mais la vraiment, je suis comblé. C'est juste bête que je ne l'ai pas su avant, cela m'aurai éviter de conseiller une 5770 qui ne marche pas sur le PC de mon ami.

Encore merci !
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

je ne suis pas sûr à 100% de ce que je te dis, car je n'avais pas encore constaté ce genre d'incompatibilité avec une CG DX 11 (ceci arrivait de temps en temps du temps des dernières CG AGP x8, puis avait disparu avec le PCI-Express x16, pas de souci v1.0/v2.0 par exemple)
mais je ne vois pas d'autre explication :(

C'est juste bête que je ne l'ai pas su avant...
tu pouvais pas le savoir, perso je n'en avais pas entendu parler avant ce topic :
grâce à ton expérience, je vais mettre une mise en garde dans mes articles ;)

essaye quand même de voir sur le site HP s'il y a une mise à jour du Bios : je n'y crois pas trop, mais ca coute rien d'essayer
0