Java : Quelques petits problèmes
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Bigtux
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14 janv. 2010 à 15:02
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 14 janv. 2010 à 16:28
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14 janv. 2010 à 15:19
14 janv. 2010 à 15:19
Bonjour, as tu une référence à ta classe Carte dans ta classe Groupe ?
Dans ce cas tu pourrais faire quelque chose du style
:)
Dans ce cas tu pourrais faire quelque chose du style
maCarte.setJoueur(...);
:)
Defouille
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14 janv. 2010 à 15:47
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Si j'ai bien compris le personnage est identifié par un numéro de rang.
Dans ton main tu as ta Carte et ton Groupe, tu peux donc faire quelque chose du style :
Dans ton main tu as ta Carte et ton Groupe, tu peux donc faire quelque chose du style :
if(monGroupe.recherche(rang)) maCarte.setJoueur(monGroupe.tabPersonnage[rang]);
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14 janv. 2010 à 15:56
14 janv. 2010 à 15:56
Je ne comprend pas comment tu appelles t'a méthode de recherche et que te fournis l'utilisateur. Donne nous un peu de code ^^
Voilà ma méthode de recherche qui se trouve dans Groupe
public boolean cherche(String perso){
boolean estLa = false;
int rang = 0;
while(!estLa && rang<this.getNbPerso())
if (tabPerso[rang].getNomPerso().equals(perso) ) {
estLa = true;
}
else rang = rang + 1;
return estLa;
}
et mon appel à la méthode qui se trouve dans mon main est
System.out.println("Donnez moi le nom d'un perso");
String nomJoueur = Keyboard.getString(); //recupere le nom
boolean ilYEst ;
ilYEst = monGroupe.cherche(nomJoueur); // Verifie que le nom est dans le groupe
if (ilYEst){
maCarte.faireLaMission();
}
En espérant que ça vous aide !
public boolean cherche(String perso){
boolean estLa = false;
int rang = 0;
while(!estLa && rang<this.getNbPerso())
if (tabPerso[rang].getNomPerso().equals(perso) ) {
estLa = true;
}
else rang = rang + 1;
return estLa;
}
et mon appel à la méthode qui se trouve dans mon main est
System.out.println("Donnez moi le nom d'un perso");
String nomJoueur = Keyboard.getString(); //recupere le nom
boolean ilYEst ;
ilYEst = monGroupe.cherche(nomJoueur); // Verifie que le nom est dans le groupe
if (ilYEst){
maCarte.faireLaMission();
}
En espérant que ça vous aide !
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14 janv. 2010 à 16:13
14 janv. 2010 à 16:13
Modifie ta fonction de la façon suivante :
Et ton appel devient :
Du coup tu as ton rang disponible à l'extérieur. Test et dis moi si ça marche, j'ai rien pour tester.
public boolean cherche(String perso, int &rang){ boolean estLa = false; /* suppression ligne int rang = 0 ;*/ while(!estLa && rang<this.getNbPerso()) if (tabPerso[rang].getNomPerso().equals(perso) ) { estLa = true; } else rang = rang + 1; return estLa; }
Et ton appel devient :
int rang = 0; ilYEst = monGroupe.cherche(nomJoueur, rang); // Verifie que le nom est dans le groupe
Du coup tu as ton rang disponible à l'extérieur. Test et dis moi si ça marche, j'ai rien pour tester.
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14 janv. 2010 à 16:28
14 janv. 2010 à 16:28
Pas de soucis, bonne chance pour le reste :)
14 janv. 2010 à 15:37
Et sinon j'ai pensé à creer un joueur (monjoueur) dans ma classe Groupe, et que quand j'ai trouvé le personnage dans mon groupe, j'affecte le personnage à monjoueur. Mais ma methode recherche renvoi un boolean, peut-elle renvoyer monjoueur aussi ? Ou sinon comment puis-je avoir accès à monjoueur ?!
Merci !