Remplacement de la carte graphique

holam -  
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,
J ai besion de votre aide !
J'ai un pc portable futjitsu-siemens amilo Pi1556, qui ne démarre que en mode sans échec.
Je l'ai laissé au technicien du coin, il m'a répondu que je devais changer la carte graphique pour un montant de 450 euros, vu l'age du pc, je préfère me le réparer moi meme avec votre aide bien sur !
Es-ce que je dois changer ma carte graphique ?
A quel prix ?
Ou en trouvé une ?
Laquelle choisir ?
Et quelles sont les manipulations à éffectuer ?
Merçi à tous pour vos réponse !!!!
A voir également:

7 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

En effet ton PC portable possède une carte graphique de type MXM c'est très difficile d'en trouver dans le commerce.

Avec google j'ai trouvé ce site http://www.mxm-upgrade.com/store.html

450€ c'est le prix d'une gtx 280 MXM lool
0
holam

je suis allé sur le site que tu me conseil, mais quelle carte je dois choisir et tu as vu les prix ?
0

Ben vu le processeur et la résolution qui est de 1280x800 je pense qu'une HD4650 serra largement suffisant.
Par contre le processeur risque de brider cette carte graphique.
0
holam

Dis moi qu'es-ce que tu veux dire par brider ?
merçi
0

En faite ton processeur core 2 duo (1.83Ghz) est un processeur qui n'est pas très puissant, si tu mets une carte graphique puissante, le processeur peut ne pas suivre, donc en gros la carte graphique pourra tourner au ralentit.
0
holam

ok j'ai compris mais mon processeur n'est que de 1.66 GHz, je peux pas trouvé une carte encore moins puissante ?
merci
0

A ok donc pas un 1,83Ghz me suis trompé^^
Ben alors la HD3650 256MB me semble mieux adapté.
0
holam

mon pc fait 1.66GHz et 1.00 de RAM
la carte que tu me conseil est suffisante ou trop élevée
merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense qu'elle est suffisante, mais a quels jeux souhaites tu jouer?
0
holam

c'est pas pour jouer , c'est juste pour utiliser mon pc pour mes photo, music , video ,mixage et le pack office
tu pense que cette carte est trop élevée ou pas ?
merçi
0

A si c'est pour la bureautique la carte graphique est un peu élevé oui mais bon en même temps si tu souhaite faire des montages vidéos c'est bon enfin elle fera largement sont boulot.

Dans ce cas la CM est un peu élevé elle est conçu de base pour les joueurs. Une simple Asus P5QL/EPU aurais largement suffit. http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/2956948-Carte-mere-Asus-P5QL-EPU-Socket-775-pour-Intel-Core-2-Quad-Core-2-Duo-Pentium-Celeron.htm
0
holam

je ne fais pas de montage photo, je peux mettre encore moins puissant ?
merçi
0

A oui largement moins puissant, atta pour le post 12 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16144961-remplacement-de-la-carte-graphique#12

je me suis trompé, en faite j'ai mélangé 2 sujets en même temps :s
Donc quand je parle de carte mère c'est du hors sujet.

Je pense que si il démarre en mode sans echec, la carte graphique est encore bonne, il faut juste réinstaller windows.
--
Quoi windows ne BUG jamais?
0