Je veux resoudre ce programme en java
paclemzo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
svp j'ai un probleme a resoudre ce programme.
le programme doit realiser un triangle rectangle dirige vers le haut et vers le bas. on imposera a l'utilisateur de saisir une taille compris entre 5 et 10 sinon le programme reprend. l'utilisateur n'a droit qu'a 3 essai au maximum pour donner une valeur acceptable. le choix de l'orientation sera la valeur 0 vers le bas et 1 vers le haut . merci j'espere avoir une reponse
svp j'ai un probleme a resoudre ce programme.
le programme doit realiser un triangle rectangle dirige vers le haut et vers le bas. on imposera a l'utilisateur de saisir une taille compris entre 5 et 10 sinon le programme reprend. l'utilisateur n'a droit qu'a 3 essai au maximum pour donner une valeur acceptable. le choix de l'orientation sera la valeur 0 vers le bas et 1 vers le haut . merci j'espere avoir une reponse
A voir également:
- Je veux resoudre ce programme en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Salut,
Je n'ai pas compri ce que signifie "un triangle rectangle dirigé vers le haut et vers le bas"
Les dimensions du triangle (5 à 10) sont vraiment petites mais bon c'est plus clair avec une couleur de fond !!!
Supposons que tu utilisises la classe Graphics voici un exemple:
C'est toujours moche quand on simule plusieurs cas pour tester...
Cordialement,
Dan
Je n'ai pas compri ce que signifie "un triangle rectangle dirigé vers le haut et vers le bas"
Les dimensions du triangle (5 à 10) sont vraiment petites mais bon c'est plus clair avec une couleur de fond !!!
Supposons que tu utilisises la classe Graphics voici un exemple:
import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.Toolkit; public class TriangleRectangle extends JFrame { private int x, y; private static Font font14; public TriangleRectangle() { super("TRACER UN TRIANGLE RECTANGLE."); // titre setSize(538, 248); // dimensions frame setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); setVisible(true); } public void paint(Graphics g) { super.paint(g); // tester avec l'un des 3 groupes de 6 points les 2 autres étant en commentaire // supposons que ces points sont saisis par l'utilisateur // les 3 essais ne sont pas traités puisque la saisie est simulée // le triangle sera de bonnes dimensions /*int pointXHautGauche = 20; int pointYHautGauche = 35; int pointXBasGauche = pointXHautGauche; // (ou = 20) doit etre egal a pointXHautGauche int pointYBasGauche = 40; // soit une "hauteur" de 40 - 35 = 5 int pointXBasDroite = 30; // Soit une "largeur" de 30 - 20 = 10 int pointYBasDroite = pointYBasGauche; // (ou 40) doit etre egal a pointYBasGauche */ // Avec ces points les dimensions seraient refusées int pointXHautGauche = 20; int pointYHautGauche = 35; int pointXBasGauche = pointXHautGauche; // (ou = 20) doit etre egal a pointXHautGauche int pointYBasGauche = 40; // soit une "hauteur" de 40 - 35 = 5 int pointXBasDroite = 25; // Soit une "largeur" de 25 - 20 = 5 int pointYBasDroite = pointYBasGauche; // (ou 40) doit etre egal a pointYBasGauche // Avec ces points les dimensions seraient aussi refusées /*int pointXHautGauche = 20; int pointYHautGauche = 35; int pointXBasGauche = pointXHautGauche; // (ou = 20) doit etre egal a pointXHautGauche int pointYBasGauche = 230; // soit une "hauteur" de 230 - 20 = 210 int pointXBasDroite = 515; // soit une "largeur" de 515 - 20 = 495 int pointYBasDroite = pointYBasGauche; // (ou 230) doit etre egal a pointYBasGauche */ int hauteur = pointYBasGauche - pointYHautGauche; int largeur = pointXBasDroite - pointXBasGauche; // A vérifier: /* Si "hauteur" <5 OU >10 >>>> ERREUR Si "largeur" <5 OU >10 >>>> ERREUR Si "hauteur" >5 ET <=10 soit 6 a 10 "largeur" doit etre 5 Si "largeur" >5 ET <=10 soit 6 a 10 "hauteur" doit etre 5 Si "hauteur" =5 "largeur" doit etre 6 a 10 Si "largeur" =5 "hauteur" doit etre 6 a 10 */ boolean err = false; if( (hauteur < 5) || (hauteur > 10) || (largeur < 5) || (largeur > 10) ) { err = true; } if( (hauteur > 5) && (hauteur <= 10) && (largeur != 5) ) { err = true; } if( (largeur > 5) && (largeur <= 10) && (hauteur != 5) ) { err = true; } if( (hauteur == 5) && (largeur < 6) || (largeur > 10) ) { err = true; } if( (largeur == 5) && (hauteur < 6) || (hauteur > 10) ) { err = true; } if(err) { Toolkit.getDefaultToolkit().beep(); g.setFont(font14); // texte erreur g.setColor(Color.red); g.drawString("ERREUR DIMENSIONS", 30, 50); } else { // Dessiner un triangle rectangle plein (3points) Polygon triangleRect = new Polygon(); //g.setColor(Color.orange); // noir par défaut s'il n'y a pas de fond d'une autre couleur triangleRect.addPoint(pointXHautGauche, pointYHautGauche); // points haut gauche triangleRect.addPoint(pointXBasGauche, pointYBasGauche); // points bas gauche triangleRect.addPoint(pointXBasDroite, pointYBasDroite); // points bas droite //g.setColor(Color.orange); // fond du triangle g.fillPolygon(triangleRect); // remplissage de noir par défaut ou orange // en enlevant les // de la ligne ci-dessus g.drawPolygon(triangleRect); // affichage; } } public static void main(String[] args) { new TriangleRectangle(); } }
C'est toujours moche quand on simule plusieurs cas pour tester...
Cordialement,
Dan