Console blanche
Fermé
Bartender
-
14 janv. 2010 à 11:58
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 14 janv. 2010 à 14:23
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 14 janv. 2010 à 14:23
A voir également:
- Console blanche
- Supprimer page blanche word - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
- Securite windows page blanche ✓ - Forum Windows 10
- Console dos ✓ - Forum Programmation
- Page blanche inversé ✓ - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
salut,
Tu as modifié l'environement de bureau je crois.
Ta session se connecte automatiquement ou tu dois passer par l'interface gdm ou kdm? (Invite de login et mot de passe en mode graphique)
Tu as modifié l'environement de bureau je crois.
Ta session se connecte automatiquement ou tu dois passer par l'interface gdm ou kdm? (Invite de login et mot de passe en mode graphique)
Akkenar
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
115
14 janv. 2010 à 13:23
14 janv. 2010 à 13:23
Bonjour,
Ton histoire ressemble à celle de quelqu'un qui a un problème avec l'environnement gnome ou le serveur X et qui démarre automatiquement sur la session xterm. Là où ça devient inquiétant, c'est si le mot de passe ne fonctionne pas sur la session terminal. (tty1)
La première chose à vérifier, c'est si la disposition des touches est juste sur la session terminal. Au cas où se ne serait qu'un problème de configuration. Si tu ne peux pas te connecter à ta session en console, ça risque d'être un peu plus difficile à réparer.
Ton histoire ressemble à celle de quelqu'un qui a un problème avec l'environnement gnome ou le serveur X et qui démarre automatiquement sur la session xterm. Là où ça devient inquiétant, c'est si le mot de passe ne fonctionne pas sur la session terminal. (tty1)
La première chose à vérifier, c'est si la disposition des touches est juste sur la session terminal. Au cas où se ne serait qu'un problème de configuration. Si tu ne peux pas te connecter à ta session en console, ça risque d'être un peu plus difficile à réparer.
Théoriquement tu as un petit menu déroulant en bas de ton écran de connexion pour choisir ta session (gnome, KDe, xfce...) Selon ton choix d'installation.
Tu es sur quelle version de Ubuntu? As-tu fait une mise à jour de distribution?
Utilises-tu Gnome, Kde ou Xfce (ou autre chose) ?
As-tu essayé de choisir une option de démarrage alternatif dans grub?
(esc pour afficher grub au démarrage dans certaines versions de Ubuntu)
-> tu devrais voir ton ancien kernel si tu as fait une mise à jour de distribution.
Regarde déjà ca.
Tu es sur quelle version de Ubuntu? As-tu fait une mise à jour de distribution?
Utilises-tu Gnome, Kde ou Xfce (ou autre chose) ?
As-tu essayé de choisir une option de démarrage alternatif dans grub?
(esc pour afficher grub au démarrage dans certaines versions de Ubuntu)
-> tu devrais voir ton ancien kernel si tu as fait une mise à jour de distribution.
Regarde déjà ca.
Re,
je n'ai pas de menu déroulant pour choisir mes options de connexion.
Je crois avoir Gnome (le thème de base est marron).
J'ai essayé une autre option de démarrage mais rien ne change (esc pour afficher le grub).
J'ai fait gaffe au clavier (azerty, qwerty, pad numérique, etc.)
Sinon, on m'a proposé ctrl+alt+F1 puis login et sudo /etc/init.d/gdm stop puis startx mais je n'ai pas pu essayer, vu que quand je suis sur la console "tty1" (après avoir fait ctrl+alt+F1), on me demande mon login et mon mot de passe et on dit "Login incorrect".
Je tourne en rond, merci à vous.
je n'ai pas de menu déroulant pour choisir mes options de connexion.
Je crois avoir Gnome (le thème de base est marron).
J'ai essayé une autre option de démarrage mais rien ne change (esc pour afficher le grub).
J'ai fait gaffe au clavier (azerty, qwerty, pad numérique, etc.)
Sinon, on m'a proposé ctrl+alt+F1 puis login et sudo /etc/init.d/gdm stop puis startx mais je n'ai pas pu essayer, vu que quand je suis sur la console "tty1" (après avoir fait ctrl+alt+F1), on me demande mon login et mon mot de passe et on dit "Login incorrect".
Je tourne en rond, merci à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
n0wak
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
19
14 janv. 2010 à 14:22
14 janv. 2010 à 14:22
bonjour,
en te connectant en "root" ca te met la meme erreur ??
en te connectant en "root" ca te met la meme erreur ??
Akkenar
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
115
14 janv. 2010 à 14:23
14 janv. 2010 à 14:23
Bon, les identifiants de session sont les mêmes sur la console tty1 que pour l'environnement graphique (gnome en l'occurrence). Ce qui signifie que tu ne devrait plus pouvoir te connecter du tout. (à confirmer)
Sinon, quelle version d'ubuntu utilises tu ?
A ta place, pour commencer, j'utiliserais un live CD pour sauver mes données sur un disque externe.
Sinon, quelle version d'ubuntu utilises tu ?
A ta place, pour commencer, j'utiliserais un live CD pour sauver mes données sur un disque externe.
14 janv. 2010 à 13:14
Ben, en fait, je clique sur mon identifiant puis je rentre mon mot de passe.
Mais je n'ai aucune options de connection à choisir, nulle-part.
Sinon, on m'a proposé
ctrl+alt+F1
login
sudo /etc/init.d/gdm stop
startx
Mais je n'ai pas pu essayer, vu que quand je suis sur la console "tty1" (après avoir fait ctrl+alt+F1), on me demande mon login et mon mot de passe.
Et là, stupéfaction, on me dit "Login incorrect".
Comment passer cet obstacle?
Merci d'avance!
14 janv. 2010 à 13:25
Si tu a des chiffres dans ton mot de passe, fait bien attention a ce que verr num soit activer, j'avais des probleme a ce niveau la. (diode allumer, mais ver-num désactivé).