Image allongee apres conversion??

Fermé
ANNIE - 14 janv. 2010 à 09:27
 ANNIE - 14 janv. 2010 à 14:17
Bonjour,
INCROYABLE!!
APRES AVOIR ESSAYE PLUSIEURS PROGRAMMES DE CONVERSION DE VLC EN DIVX JE M'APERCOIS QUE LE DIVX QUE J'OBTIENS ME DONNE UNE IMAGE TRES ALLONGEE QUE JE NE PEUX PAS MODIFIER AVEC LES FONCTIONS DE LA TELE OU DE LA DVD.
ET CE QUI EST ENCORE PLUS BIZARRE C'EST QUE J'AI ESSAYE PLUSIEURS PETITES SEQUENCES : CELLE DE 25 MB PAR EXEMPLE RESSORT INDEMME APRES CONVERSION C'EST A DIRE SANS DEFORMATION DE L'IMAGE ALORS QUE CELLE DE 100MB RESSORT DEFORMEE!!
Y A-T-IL UN CHAMPION DANS LE FORUM POUR ME RESOUDRE CE PROBLEME?
MERCI 1000 FOIS
A voir également:

3 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
14 janv. 2010 à 10:14
Bonjour,

Quand on écrit en majuscule c'est que l'on cri .... et cela fait mal au oriels ;-)

Sinon, ton problème doit juste être un problème de ratio de l'image, tu a du convertir un 4/3 en 16/9 ou inversement, ce qui entraine une déformation de l'image ....

Quand tu fait une conversion ne change pas l'aspect ratio de la vidéo pour ne pas avoir de déformation.
0
ok je ne crie pas!
je n'ai rien change dans la ratio pendant la conversion d'ailleurs je n'est pas cette possibilite mais d'un format normal j'aboutis a cette image allongee je ne sais pourquoi et par contre une toute petite video est sortie intacte . c'est ca le probleme!
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
14 janv. 2010 à 11:46
Cela n'a rien avoir avec la taille (ou la longueur) de la vidéo.

Ou alors c'est peut être un changement de taille de l'image.
Quel est le format d'origine de la vidéo (codec, taille) et celle que tu veut faire ?
0
je ne comprend pas bien la question
le format de ma video est normal peut etre 4:3 et je voudrais le laisser pareil c'est tout
j'ai pu changer en visionnant sur mon ordinateur le format de l'image mais sur la tele il resort toujours allonge...
0
14 janv. 2010 à 14:02
de quel résolution est ta vidéo ?
0
720x576 par exemple
ce que je sais aussi d'apres la brochure c'est que le decodeur a un format de MPEG2
0