Pc qui chauffe trop

Fermé
laureen - 14 janv. 2010 à 00:30
 laureen - 14 janv. 2010 à 17:25
bonsoir a tous,

mon probleme n'est pas un probleme mais plutot un conseil.

j'ai mon pc portable qu'il chauffe extremement, je me demande si sa viens du ventilo du proc, de la ram, ou une autre chose dans le genre.

je m'y connais pas mal en pc mais les tour, pc portable, je trouve asses chaud a demonter a remplacer, donc si quelqu'un saurait de quoi sa pourais venir, et qu'es-ce que je devrais changer....

merci...
A voir également:

33 réponses

ZiGoMaT Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 03:07
arf !! c'est clair que la c'est à se poser des questions.. j'sais pas toi mais perso j'pencherai soit pour un problème de programme qui pompe tout, soit pour un mauvais réglage de la température. J'espère aussi qu'il n'y a pas de source externe au problème : lampe de bureau trop près, radiateur etc...
Ah oui questions : depuis quand monte t-il en température? programmes récemment installés?
0
ben j'ai formater ressament pour passer sous seven, et j'ai installer cubase a 5go, mais je pense pas sa vienne de sa...

sinon le pc es souvent sur mon lit, et pas a coter du radiateur, ni d'une autre source de chaleur...

il chauffe depuis que j'ai mis seven..
0
ZiGoMaT Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 03:14
j'aurais comme réponse à t'accorder que ton pc ne supporte pas seven...
c'est quoi ta configue de base?
0
14 janv. 2010 à 03:19
j'ai aussi remarqué un problème d'affichage par rapport à tes dire et à l'image envoyé. Ton pilote est-il a jour?
0
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)

Nom de la carte mère Acer Aspire 9300
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz

memoire 2x512mo en ddr2 pc2 4200

mais pour la ram je vais changer bientot pour de la 2x4go en ddr2 pc2 5300

et comment sa "par rapport à tes dire et à l'image envoyé"

les pilotes sont tous a jour je te le confirme, j'ai mis 2jour a les trouver pour seven
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 janv. 2010 à 03:21
autant pour moi, c'est le zoom qui était à 200% ^^
0
14 janv. 2010 à 03:32
Oui parceque l'écran noir mis a fait penser et quand j'ai regardé une nouvelle fois ton image j'ai vu que la fenêtre était bien grosse par rapport a ta barre. Mais c'esst une erreur de ma part désolé.

alors pour ta configue, je t'annonce que je ne suis pas ingénieur informaticien mais d'après moi elle n'est pas assez puissante. C'est une bonne idée de vouloir la changer, ce que tu prend par la suite m'a l'air plutot bien. Il faudrait pour cela un avis d'expert ( que je ne suis pas ). Je fais des recherche et je te tiens au courant
0
ben je compte juste changer la ram, parsque changer le proc, CM... sa coute...

donc au pire rajouter un ventilo externe si sa existe mais pas plus

car je vais me monter un pc tour dans pas lonten en plus de celui la, donc j'evite de mettre trop de sous dedans quoi.

ben tu me tiens au couran comme tu dit merci...

sinon ma configue tour :

processeur : Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

carte mere : ASUS P7H57D-V EVO (Intel H57 Express) - ATX

carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Series + rack E/S X-Fi

disque dur interne : Samsung EcoGreen F2 - HD154UI - 1.5 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

Lecteur / Graveur Blu-ray / HD-DVD : LG CH08LS10 - Lecteur Blu-ray et Graveur DVD Super Multi DL Serial ATA

alim : Antec TruePower New 650 - Alimentation modulaire ATX 650W (garantie 5 ans par Antec) - 80PLUS Bronze

ten pense quoi?

carte grafique, je sais pas encore, je penche pour elle http://www.ldlc.com/fiche/PB00091215.html
0
14 janv. 2010 à 03:53
tu vas te faire du jeu en réseau?^^ ouai bah écoute franchement bien la configue pi ta du te faire un devis sur ldlc j'suppose.ouai non c'est nikel pi qui a l'aie de durée dans le temps
0
non pas de jeu en reseau, je suis pas gameuse moi lol
mais je compose des musique donc mes logiciel pompe la ram et tous
donc la j'aurais surement 8go de ram
puis je serais a jour pour les annees a venir, pas besoin de changer de suite quoi

ldlc je suis cliente cher eux, il sont pres de cher moi, donc j'ai les produits en peu de temps, et ils on toujours eté réglo avec moi. c'est un tres bon site.

ben fais moi signe si tu sais comment baisser la temperature du proc, et comment rajouter des ventilo en externe, ou comment me procurer une station de refroidissement. un lien ou autre...

merci d'avance... et merci pour tous deja...

je vais me coucher

good night

a+
0
kool shen Messages postés 159 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 29
14 janv. 2010 à 09:55
90????
C'est enorme! Le CPU a pas encore claquée!
Mon pote a acheté sa station de refroidissement aplanete saturn
0
re

donc voila, je le pc a dormi 10h environ, et quand je l'ai allumer, la temperature etais de 40°

en 5 min il es deja a 52° et dans 20min voir 30min il va etre a 75° environ je pense.

90° si je le laisse alumer 12 voir 14h si, mais je peu pas le laisser allumer quand je vais au boulot ou quand je dors. et sa me soule.

planete saturn c'est un site ou un magasin vers cher toi?
0
kool shen Messages postés 159 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 29
14 janv. 2010 à 17:20
C'est une chaine de magasin en europe, mais que dans certaine grandes villes!

http://www.ldlc.be/fiche/PB00079615.html

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/331-Accessoires-pour-ordinateur-portable/1887-Systeme-de-refroidissement-Support/Tri-Par-Prix|A.htm

http://www.ldlc.be/tri/140208_p1_tri4_1.html

https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/ventilateurs-portables/l-1078904.html

Voici des exemple de site ou tu peut trouver ce qu'il te faut pour mettre ton PC au frais
0
ok, merci, je vais regarder sa
0