French parlé jpens qu'srè mieu

vmalep Messages postés 230 Statut Membre -  
 Sandra_Alexandre -
Je ne veux pas faire la morale, mais ne trouvez-vous pas qu'apporter un peu de lisibilité certains messages faciliterait l'utilisation de ce forum?

Je ne fais pas du tout allusion au fote d'ortaugrafe (depuis qu'un prof d'histoire nous a révélé que de grands écrivains français en faisaient plein, je ne me fais plus de complexe là-dessus), mais il y a certains message qui sont incompréhensible sans une exégèse approfondie et je ne suis pas sûr que celui qui l'a écrit se soit tout à fait bien compris lui-même. Ou peut-être y-a-t'il de nouvelles langues à inventer?

Pierre
A voir également:

50 réponses

vmalep Messages postés 230 Statut Membre 7

Heu, au cas où: y gagne quoi, celui qui a lancé la plus grande discussion?
0
BmV Messages postés 43267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Chais pas si c'est prévu, mais c'est vrai que tu as tes chance ! :-)

=O(_BmV_)O=
     ||       ||   Le pétard à dent 
0
Utilisateur anonyme

mwarf! aucune (-:

cooleur détient le record toutes catégories avec un post qui a dû péter les 600 ou 700 je crois, performance d'autant plus remarquable qu'il s'intitulait "sans titre"...

alors les bleus, hein, avant de décrocher le ponpon va falloir amortir le manège (((-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

avant de décrocher le ponpon va falloir amortir le manège

Mouarf !!!! :-))))))))))))))

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

surout que il fut stoppe nonn pour cause d'abandonnite aigue mais par decision du chef supreme qui a bourriné tout cela a coups de hache :D

.O 
(_)__
... Castor
0
BmV Messages postés 43267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

'taiinnn ! 600 posts ? Bravo ! Balèze (comme Fabien ...) !
C'est vrai que là, à 143, on est loin ....
Mais quel thread quand même : très dense et relevé !!!
Enfin moi je trouve ...

=O(_BmV_)O=
     ||       ||   Le pétard à dent 
0
Kas'Couy

Euh ... vous êtes sûrs de ne pas vous tromper de forum, les gars (et les gazelles) ?
0
Sandra_Alexandre

- merci à vmalep, s'il avait su au départ... Intéressant de voir les avis des uns et des autres...
- en effet, peut-être serait-il mieux au Café? pour pas mettre mal à l'aise certains utilisateurs, peut-être...
- une 'tite suggestion pour le Chef : pourquoi il mettrait pas un petit exemple de texte en en-tête des forums, du style :
Bonjour!
Voici mon problème : gnignigni-gnagnagna...
D'avance, merci!
... une petite note aussi signalant que tous les intervenants sont bénévoles, très souvent sur leur lieu de travail aussi (hum) et qu'ils n'ont donc pas toujours le temps de répondre illico..., Peut-être, certains feraient un petit effort...? (quoique..., on ne refait pas "l'éducation" des gens), mais bon, on peut toujours rêver...!!
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Ah, Sandra_Alexandrie, que voila un thème intéressant, l'éducation des gens, le respectspert, demontemps. Ne faudrait-il pas attirer l'attention de nos gouvernants ! Et revaloriser la profession d'enseignant !
gnagnagna
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Sandra_Alexandre

...vaste sujet...
J'avoue avoir un peu capitulationné en la matière... Je m'occupe d'éduquer mes mômes, je ne me gène pas trop avec mes élèves (gentiment, mais fermement quand même), pour le reste...
Tu sais, tellement peu de gens (ce y compris les collègues) donnent l'exemple, tu ne trouves pas?
0
Sandra_Alexandre

...de ton temps, mais dit, on est si éloignés ça l'un de l'autre?
Et vais te dire : demontemps, j'ai eu 3 ans un préfet qu'a presque été mis à la porte ('tit prob de boisson, je crois), n'empêche, il saluait tous les élèves... Par contre, le pekenot qui l'a remplacé (mes 3 autres années), il a jamais salué une seule fois un élève, même croisé seul à seul dans le couloir (faut le faire quand même...)!!!
Celui-là, je le croiserais encore en rue maintenant, je lui marcherais bien sur les pieds, non mais...
0
Sandra_Alexandre

...dis, M&M, je t'aime bien, moi, mais ça fait plusieurs fois que je "t'adresse" la parole, et j'ai chaque fois le sentiment que tu ne me lis pas... (grrr...)
Pour que tu puisses situer un tantinet, j'ai repéré que tu étais un compatriote (toi Bxl je crois, moi, c'est Lièche); j'ai 37 ans et suis également dans l'enseignement (toi...? informatique?, moi, pillianeau). Ceci juste pour te dire que ce serait peut-être sympa d'échanger l'un ou l'autre propos sur notre "cher" enseignement (assez lamentable à mes yeux), parce que toi, justement, tu me donnes l'impression d'être un bon prof (scusi d'être un peu "directe", mais bon, difficile de faire autrement sur le net), en tout cas, tu me donnes l'impression de faire preuve de patience, tu n'es certes pas avare de commentaires et détails et j'ai justement la "faiblesse" de croire qu'un bon enseignant est celui qui donne et donne encore. Des fois, c'est sûr, c'est un peu à fond perdu, mais par ailleurs, c'est peut-être aussi le meilleur moyen d'aider nos braves jeunes dans cette curieuse époque qu'est la nôtre... (et ça m'intéresse aussi à titre personnel pour mes petiots à moi d'en parler, j'ai tellement du mal à leur cacher ce que je pense...hum)
Enfin, à vous la main, très cher...
Bonne soirée!
0