PRobleme VISTA to XP !!

Caba -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,
(sachez avant toute chose que votre forum m'a beaucoup aider dans plusieurs galère informatique)

je viens de faire l'acquisition d'un packard bell immédiat s1710
configuration :
processeur : pentium (R) dual-core SPU e5200 '2,50GHz
memoire vive : 4,00Go

Mon problème est là, livrer sous vista 64Bit je voudrait passer sous XP pour travailler sur de la M.A.O (cubase sx3)
Quand je prosséde a l'installation de XP (CD original SP1) l'écran bleu de chargement apparait et charge et deviens par la suite noir avec un petit tiret un haut à gauche clignotant.

J'ai donc brancher un HDD avec windows XP SP3 installé et la surpris mon pc ne boot pas!!
Ou est le problème?, pourquoi?, comment doit-je faire pour passé sous XP ? faut'ils une version Spécial ?? :s

Après 24Heures de recherche je me tire les cheveux
Merci cordialement de répondre à ce topic.
HELP
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

c'est que xp ne reconnait pas ton disque dur de type sata, soit tu trouve les pilote raid AHCI pour xp sur le site de Packard Bell soit tu regarde si dans le setup du bios tu peux passer le mode Raid AHCI en mode compatible IDE.

En mode compatible ide pas besoin de pilotes, xp reconnait ton disque dur. Si par contre tu trouves les pilotes il faut utiliser Nlite pour créer un cd d'installation d'xp en ajoutant les pilotes raid sata.

L'autre solution avec ton cd d'xp actuel c'est d'avoir un lecteur de disquette sur lequel tu copies les pilotes et lors du boot sur le cd d'xp tu lui indique la disquette via la touche F6.
0