Installation sous Debian de QElectrotech
Fermé
chamanboubou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
-
13 janv. 2010 à 15:58
chamanboubou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 14 janv. 2010 à 10:35
chamanboubou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 14 janv. 2010 à 10:35
A voir également:
- Installation sous Debian de QElectrotech
- Qelectrotech download - Télécharger - Vie quotidienne
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cle installation windows 10 - Guide
4 réponses
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
13 janv. 2010 à 19:54
13 janv. 2010 à 19:54
Bonjour,
il y a une incompatibilité quelque part :
soit installer à partir des sources.
soit utilisation des paquets et dans ce cas avoir le le kernel et les headers correspondants.
soit tenter d'autres versions de QElectrotech.
soit jouer avec la version de Qt.
enfin .. bon courage.
<EDIT : à méditer :
http://qelectrotech.org/wiki/doc/packaging_debian
EDIT>
il y a une incompatibilité quelque part :
soit installer à partir des sources.
soit utilisation des paquets et dans ce cas avoir le le kernel et les headers correspondants.
soit tenter d'autres versions de QElectrotech.
soit jouer avec la version de Qt.
enfin .. bon courage.
<EDIT : à méditer :
http://qelectrotech.org/wiki/doc/packaging_debian
EDIT>
chamanboubou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
14 janv. 2010 à 09:25
14 janv. 2010 à 09:25
Comme je l'ai fait remarquer au début. Je commence juste à découvrir LINUX à travers DEBIAN. Je n'y suis toujours pas habitué. Je n'ai toujours pas acquis la logique linux. Donc j'éprouve pas mal de difficultés...
Quand vous me dites "les sources", ok je crois savoir. C'est les liens ftp dans le fichier sources.liste. (sudo nano /etc/apt/sources.list ) Or j'ai du mal à penser que cela soit l'origine du problème. Les sources ont l'aire bonne car scorpio810 est le développeur de QElectrotech sous DEBIAN.
Pour ce qui est des paquets et de savoir se qu'est kernel et les headers correspondants, alors la je n'en sais rien.
La version de QElectrotech 2.0 est stable.
La version de Qt. Comme vous l'avez vu dans mon précèdent message, la version de Qt que j'ai devrais être bonne. (J'ai eu du mal à la mettre)
Pour ce qui est de ce document : http://qelectrotech.org/wiki/doc/packaging_debian
Je pourrai essayer. Mais il y a des pages de programmations et je sais pas comment on fait, ou on les mets. (es que ca marche comme des .bat sous windows) Pour les lignes de code sous terminal, la je pourrais "copier". Bref à l'aide!
En tout cas merci de m'avoir répondu.
Quand vous me dites "les sources", ok je crois savoir. C'est les liens ftp dans le fichier sources.liste. (sudo nano /etc/apt/sources.list ) Or j'ai du mal à penser que cela soit l'origine du problème. Les sources ont l'aire bonne car scorpio810 est le développeur de QElectrotech sous DEBIAN.
Pour ce qui est des paquets et de savoir se qu'est kernel et les headers correspondants, alors la je n'en sais rien.
La version de QElectrotech 2.0 est stable.
La version de Qt. Comme vous l'avez vu dans mon précèdent message, la version de Qt que j'ai devrais être bonne. (J'ai eu du mal à la mettre)
Pour ce qui est de ce document : http://qelectrotech.org/wiki/doc/packaging_debian
Je pourrai essayer. Mais il y a des pages de programmations et je sais pas comment on fait, ou on les mets. (es que ca marche comme des .bat sous windows) Pour les lignes de code sous terminal, la je pourrais "copier". Bref à l'aide!
En tout cas merci de m'avoir répondu.
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
14 janv. 2010 à 10:04
14 janv. 2010 à 10:04
Les sources ont l'aire bonne car scorpio810 est le développeur de QElectrotech sous DEBIAN.
je ne met pas en cause la qualité des sources.
ce que je voulais dire c'est qu'il y a de toute évidence un problème de dépendances.
il serait judicieux de signaler au développeur ton problème.
je ne met pas en cause la qualité des sources.
ce que je voulais dire c'est qu'il y a de toute évidence un problème de dépendances.
il serait judicieux de signaler au développeur ton problème.
chamanboubou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
14 janv. 2010 à 10:35
14 janv. 2010 à 10:35
D'accord, Merci pour votre aide.
Je vais le signaler au développeur mon problème.
Je vais le signaler au développeur mon problème.