Choix de barettes mémoire

Résolu
7777albertchasse Messages postés 33 Statut Membre -  
7777albertchasse Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour et bonne année à tous!!!!
j'ai acheté une carte mère gigabyte 945PL S3 et j'ai le choix entre deux types de mémoire:

Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-533 PC4200 CL4 et la

Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC3200 CL3 - KVR400D2N3/1G

laquelle des deux choisir ? c'est à dire la plus performante

j'ai 4 slots pour insérer les mémoires qui sont en dual channel, je crois que cette carte ne dépasse pas les 2Go de mémoires que me conseillez vous pour avoir une configuration performante?

Que signifie dual channel? pourquoi 4 slots, vaut il mieux mettre 4 barettes à 512 Mo ou deux barettes à 1Go,

Je ne suis pas sur que le plafond de ma CM soit de 2 Go. En vous remerciant par avance Cdlt.

6 réponses

vendeur_en_solde Messages postés 229 Statut Membre 9

le mieux, c'est d'en avoir une seule de 2go de barrete memoire,
le dual channel, c'est que ta carte mere tourne avec plusieurs barretes ram en meme temps
mais le mieux, c'est soit 2x1go, soit 1x2go
cdt, et au fait, prend la premiere barrete
1
Alex_Mansion82 Messages postés 421 Statut Membre 94

Pour la meilleure config : 2 fois 1Go en DDR2-533 PC4200 CL4.

;)
0
vendeur_en_solde Messages postés 229 Statut Membre 9

c'est se que je disais ;p
0
7777albertchasse Messages postés 33 Statut Membre

Merci pour vos deux réponses je vais donc opter pour deux barrettes de 1Go une autre petite question comme je disais j'ai 4 slots collés deux par deux comme ceci // // je monte les deux barrettes collées l'une à l'autre ou une dans chaque série, merci à l'avance pour vos réponses. Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex_Mansion82 Messages postés 421 Statut Membre 94

A priori ca n'a aucune importance, soit cote à cote, soit une dans chaque, ce ne doit pas changer grand chose.

Vérifie quand même les données techniques de la carte mère, si elle peut accueillir 4 barrettes, elle doit pouvoir supporter 4Go de Ram.
0
7777albertchasse Messages postés 33 Statut Membre

Une autre question j'ai un probléme pour brancher mon écran analogique la prise ne correspond pas pas de sortie à la carte mère pour brancher l'écran existe t il un adaptateur? ou dois je m'équiper d'une carte graphique je pense que cette carte mère a une carte graphique incorporée. En vous remerciant par avance.
0