Conception MERISE

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de modélisation. Je n'arrive pas à concevoir les contraintes suivantes :

- Une imprimante se situe dans un seul secteur.
- Un secteur est divisé en plusieurs localisation.
- Une imprimante peut avoir plusieurs localisations.

Dois-je donc relier l'imprimante à un secteur ou a une localisation ?
A voir également:

4 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonjour,

C'est un exercice d'école ça !

Moi je dirais que c'est une imprimante à une localisation.

@+
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Tu fais une BBD mais y'a quoi d'autres avec ses contraintes

-Tu créés trois entités: imp, loca, et sec.
-Tu connectes le tout.
-Tu mets des cardinalités qui corresponde à tes contraintes.

Si tu y arrives pas RELIRE LE COURS TU DOIS
0
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Non ce n'est pas un exercice d'école.
Je fais un site qui permet de repérer les imprimantes qui sont dans des secteurs, et ces imprimantes ont des localisations (exemple : au fond du couloir, face au bureau de M. Dupont) pour permettre de les repérer plus facilement.
J'ajoute ces informations dans la base de données pour pouvoir les gérer plus facilement.

Je penche plus pour une solution qui relie les imprimantes aux localisations, et ces localisations appartiennent à un secteur. Mais par peur de me tromper je pose la question, voilà tout.
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Tu peux faire une ligne aussi imprimante->loca->secteur et on peut savoir à quel secteur appartient l'imprimante en passer par sa localisation. C'est ce qui tu proposes.
Le tout est de jouer sur les cardinalités, si tu sais ce que c'est bien sur.
Tu en est ou ?
0