Un ipconfig /all sur une imprimante
Résolu
Majudis
Messages postés
399
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon entreprise on m'a demandé de relevé toutes les adresses mac des imprimantes sur le réseau.
Est-ce que je peux faire, depuis mon pc, un ipconfig /all sur une imprimante ?
Par exemple, mon imprimante a pour ip : 10.32.217.18
Est-ce que je peux faire un truc du genre :
ipconfig /all 10.32.217.18
Evidement j'ai essayé mais ça ne marche pas ;)
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Dans mon entreprise on m'a demandé de relevé toutes les adresses mac des imprimantes sur le réseau.
Est-ce que je peux faire, depuis mon pc, un ipconfig /all sur une imprimante ?
Par exemple, mon imprimante a pour ip : 10.32.217.18
Est-ce que je peux faire un truc du genre :
ipconfig /all 10.32.217.18
Evidement j'ai essayé mais ça ne marche pas ;)
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
A voir également:
- Un ipconfig /all sur une imprimante
- Winget upgrade --all - Guide
- Ipconfig /flushdns - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
Non
Tu ping l'imprimante
puis tu fais
arp -a
dans la table arp tu auras l'adresse mac de l'imp en face de l'ip
A+
Tu ping l'imprimante
puis tu fais
arp -a
dans la table arp tu auras l'adresse mac de l'imp en face de l'ip
A+
Tu peux consulter la table ARP (table qui associe les adresse IP avec les adresses MAC).
Tapes : arp -a
Tapes : arp -a
Pour avoir toutes les imprimantes d'un coup dans la table ARP, tu peux faire un ping sur l'adresse de broadcast du réseau.
L'IP de l'imprimante dont tu parlais est 10.32.217.18, donc elle est sur le réseau 10.0.0.0
Si toutes les imprimantes sont sur ce réseau, ping l'adresse de broadcast suivante : 10.255.255.255
Toutes les IP du réseau (donc celles des imprimantes doivent être dedans) se trouveront dans la table ARP).
L'IP de l'imprimante dont tu parlais est 10.32.217.18, donc elle est sur le réseau 10.0.0.0
Si toutes les imprimantes sont sur ce réseau, ping l'adresse de broadcast suivante : 10.255.255.255
Toutes les IP du réseau (donc celles des imprimantes doivent être dedans) se trouveront dans la table ARP).
Ouais génial ça fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide. Je connaissais pas du tout cette histoire de table arp c'est la première fois que j'entend ça 8-)
https://www.commentcamarche.net/contents/516-le-protocole-arp
ipconfig/all ne fonctionne que sous windows (depuis W98) et sur la machine locale (ou distante en telnet).
attention aussi,
la commande ARP ne répertorie que les adresses mac dans le réseau local, pas lesmachines situées sur d'autres segments derrière un ou des routeurs.
Derrière un routeur, il faut aller interroger la table ARP du routeur ou passerelle par défaut de cette machine.
aussi,
si la machine fait du netbios (cas des imprimantes multifonction en principe), un NBTSTAT -A adresse ip donnera aussi (entre autres) l'adresse mac (ou une des adresses mac si il y en a plusieurs) de la machine.
ipconfig/all ne fonctionne que sous windows (depuis W98) et sur la machine locale (ou distante en telnet).
attention aussi,
la commande ARP ne répertorie que les adresses mac dans le réseau local, pas lesmachines situées sur d'autres segments derrière un ou des routeurs.
Derrière un routeur, il faut aller interroger la table ARP du routeur ou passerelle par défaut de cette machine.
aussi,
si la machine fait du netbios (cas des imprimantes multifonction en principe), un NBTSTAT -A adresse ip donnera aussi (entre autres) l'adresse mac (ou une des adresses mac si il y en a plusieurs) de la machine.