Disk boot failure : contournement avec cd cp

Fermé
laurent37 - 19 juin 2005 à 14:24
 laurent37 - 7 juil. 2005 à 16:16
Bonjour a tous...

j'ai recherche sur ce forum la soluce a mon pb mais visiblement pas trouve la solution miracle. Je vous expose le pb :
Je rencontre ces derniers jours le pb suivant.. Au demarrage j'ai le message DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER. J'ai vérifié mes nappes IDE, ca a l'air ok. Pour que le demarrage se passe bien,[b] il faut inserer le cd rom d'install de win xp, ne rien toucher, et la le pc boote correctement...[/b]
Dans le bios , je boote donc maintenant sur le cd puis sur le hd1. J'ai un dd wd 200Go qui a moins d'un an... D'apres SMART, le dd a l'air fiable....j'ai passé l'outil de diagnostic de wd pour en savoir un peu plus..mais tout ok
J'ai defragmenté mes disks avec diskeeper, augmenter la taille des MFT...
J'avais egalement personnalisé mon bootscreen mais ca ne posait aucun pb jusque la..
Une fois demarré, windows fonctionne parfaitement ... Donc pas un pb de systeme d'exploitation mal installe
Je voudrais trouver la solution pour ne pas a avoir a passer par le cd rom pour demarrer ma becane...
Je synthetise : disque verifié, bios pareil, (peut etre la pile mais visiblement je ne perd pas les reglages du bios entre deux extcinctions du pc...), windows fonctionnenement correct une fois lancé...
Merci a tous et au plaisir de vous lire...

J'attends vos hypotheses. Merci
A voir également:

1 réponse

Salut

Vu les nombreuses reponses apportées a ce post, je me suis donc demerdé seul. Je fais quand meme partager aux autres mon experience...

Apres differents essais, a priori le pb etait du a ma nappe IDE... je l'ai changée hier et depuis ca marche nickel... J'attends qqes jours pour etre sur mais apres une bonne dizaine de démarrage, plus de probleme...
A plus en esperant que ca servira a d'autres....
0