2 micros sur 1 seule entrée jack

Fermé
carburateur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 12 janv. 2010 à 20:17
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 12 janv. 2010 à 20:55
Bonjour,
Mon objectif : M'enregistrer "guitare + voix" sur mon PC portable.

Mon matériel actuel :
1 PC portable récent (ASUS UL80VT), avec une seule entrée Jack 3.5
1 sortie micro Jack 3.5 (pour la voix...)
1 sortie guitare Jack 3.5 (pour la guitare...)
1 diviseur Jack "1 entrée / 2 sorties", que j'ai bidouillé pour l'utiliser à l'envers >> "2 entrées micro / 1 sortie vers PC")
et j'utilise le logiciel gratuit Audacity pour faire mes essais de sons.

Mon problème : Audacity m'indique que seul la voix GAUCHE de mon entrée Jack PC fonctionne.
J'ai fait plusieurs essai et en effet, j'entend soit la guitare, soit le micro de la voix, mais seulement lorsque je les connecte sur la voix GAUCHE de l'entrée Jack PC.

Pensez-vous que ma carte son intégrée au PC peut avoir été conçue ou paramétrée pour n'acquérir qu'un signal en "mono" depuis l'entrée Jack ? Est-ce que je peux utiliser un pilote ou un utilitaire pour parer à ce problème ?

Merci pour toute aide car je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
12 janv. 2010 à 20:55
Salut carburateur, arrête tout avant de griller quelque chose:
l'entrée micro du pc (rose) est en mono, donc normal que tu n'aies que la voix gauche. Tu as la guitare ou la voix selon la prise du doubleur (stéréo je présume) sur laquelle elle est branchée.
L'entrée micro n'est pas faite pour supporter la puissance de la guitare... tu risque de la griller, le micro aussi si la puissance remonte par le doubleur...

Tu dois utiliser une entrée line (bleue, stéréo) si ton pc en dispose, mais le son de la guitare sera à ch..r et saturé.

Tu devrais passer par une table de mixage, au minimum : https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=22352 , mais ne t'attends pas avec ça a une qualité exceptionnelle.

Ou utiliser une carte son externe.

>>>
0