Service SMS avec kannel.
Fermé
fredmajor
-
12 janv. 2010 à 17:57
keita1985 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 15 déc. 2011 à 15:08
keita1985 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 15 déc. 2011 à 15:08
A voir également:
- Wu service sms spam
- Service spouleur - Guide
- Sms stop 36200 - Guide
- Messenger spam - Guide
- Sms sur pc - Guide
- Gros emoji sms - Guide
4 réponses
Ajoute ca et essai a nouveau
# SMS SERVICE GET-URL EXAMPLE
catch-all = true
#group = sms-service
#keyword = relay
#get-url = "http://localhost/service?phone=%p&text=%r&binary=%b&smsc=$i&time=%t
AMSY BOYS
# SMS SERVICE GET-URL EXAMPLE
catch-all = true
#group = sms-service
#keyword = relay
#get-url = "http://localhost/service?phone=%p&text=%r&binary=%b&smsc=$i&time=%t
AMSY BOYS
bibiserge
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
2 mars 2010 à 16:26
2 mars 2010 à 16:26
Bonjour,
je voudrais savoir si le numéro que l'on definit comme numéro de centre de messagerie dans le telephone GSM est celui de notre moodem GSM connecté à kannel, lorsque l'on veut envoyer et recevoir les SMS avec kannel.
MERCI
je voudrais savoir si le numéro que l'on definit comme numéro de centre de messagerie dans le telephone GSM est celui de notre moodem GSM connecté à kannel, lorsque l'on veut envoyer et recevoir les SMS avec kannel.
MERCI
mgadio
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
10 juin 2010 à 11:44
10 juin 2010 à 11:44
Bibiserge, la réponse à ta question est Non.
La réponse de "amsy10" est assez claire.
Tu crées le dossier "service" (dans /var/www/html bien entendu) et dedans le fichier "creerpage.php".
N'oublie pas d'ajouter ceci dans kannel.conf:
# SMSC GSM
group = smsc
smsc = at
modemtype = nokiaphone
device = /dev/ttyACM0
Au branchement du modem, tu verras dans les logs un truc qui contient "tty" ayant la forme "ttyACM0", c'est cela que tu mettras dans la partie device (ci-dessus).
voilà
La réponse de "amsy10" est assez claire.
Tu crées le dossier "service" (dans /var/www/html bien entendu) et dedans le fichier "creerpage.php".
N'oublie pas d'ajouter ceci dans kannel.conf:
# SMSC GSM
group = smsc
smsc = at
modemtype = nokiaphone
device = /dev/ttyACM0
Au branchement du modem, tu verras dans les logs un truc qui contient "tty" ayant la forme "ttyACM0", c'est cela que tu mettras dans la partie device (ci-dessus).
voilà
keita1985
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2012
4
15 déc. 2011 à 15:08
15 déc. 2011 à 15:08
Bonjour,
J'ai reussi a configurer kannel , j'arrive a envoyer des messages correctement mais je n'arrive pas a recevoir de messages alors que j'ai configuré mon groupe sms-service . voici la configuration de ma partie sms-service:
group=sms-service
keyword=test
text="ok c'est bon"
catch-all=true
group=sms-service
keyword=default
text="defaut"
Est ce que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance.
J'ai reussi a configurer kannel , j'arrive a envoyer des messages correctement mais je n'arrive pas a recevoir de messages alors que j'ai configuré mon groupe sms-service . voici la configuration de ma partie sms-service:
group=sms-service
keyword=test
text="ok c'est bon"
catch-all=true
group=sms-service
keyword=default
text="defaut"
Est ce que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance.
27 janv. 2010 à 18:20
j vais l'essayer
28 janv. 2010 à 12:48
toi tu fais comment pour envoyer des massages aux numeros a parde ton kannel
28 janv. 2010 à 12:49
28 janv. 2010 à 12:51
Cordialment
11 févr. 2010 à 15:36
Pour en voyer les messages à partir de kannel, j'utilise un modem GSM qui est connecté à mon ordinateur. ce modem à une carte SIM. avec la configuration que j'ai faite je peux envoyer des messages à partir du navigateur avec cette adresse:
http://127.0.0.1:13013/cgi-bin/sendsms?username=tester&password=foobar&to=+22678140701&text=%C3%A7a%20marche%20maintenant
tu vois bien c pas compliqué. mais c qui est dur c'est la reception d'une requete (cas des services SMS).
j'ai essayé ce que tu as dit et ça n'a pas marché. mais j cherche toujours si tu as du nouveau tiens moi au courant.
merci