Guitare electrique avec ordinateur
mininovas
Messages postés
63
Statut
Membre
-
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'on peut utiliser un ordinateur comme ampli pour guitare et pedal multi effet , c'est a dire en branchant la guitare électrique au PC et en utilisant un logiciel pour les différents effets.
j'aimerais aussi savoir qu'elle est la consommation moyenne d'une guitare electrique sans ampli.Merci
J'aimerais savoir si l'on peut utiliser un ordinateur comme ampli pour guitare et pedal multi effet , c'est a dire en branchant la guitare électrique au PC et en utilisant un logiciel pour les différents effets.
j'aimerais aussi savoir qu'elle est la consommation moyenne d'une guitare electrique sans ampli.Merci
A voir également:
- Guitare electrique avec ordinateur
- Appareil électrique - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
merci pour cette information et sinon vous savais combien consomme en moyenne une guitare electrique? merci
Voir au-dessus, la guitare ne consomme rien, par contre l'ampli sur lequel elle sera branchée consomme du courant, selon sa puissance et le volume de jeu. Pour jouer dans une pièce de 20m2 un ampli guitare de 15-20w est largement suffisant, ça consomme mois qu'une ampoule de 40w.
>>>
>>>
Salut mininovas, une guitare électrique ne consomme pas de courant, ce sont les micros qui transforment les vibrations des cordes en signal électrique.
Même si en théorie il est possible d'utiliser un pc comme ampli et d'appliquer des effets, cela implique de s"équiper en matériel de base (table de mixage, carte son, ampli, haut parleurs), logiciels (cubase citer le plus connu) et surtout de se former a son utilisation qui demande bien des efforts et du temps pour en maîtriser l'essentiel.
L'utilisation d'un ampli guitare et d'une pédale d'effets pour un prix inférieur est bien plus souple et facile.
>>>
Même si en théorie il est possible d'utiliser un pc comme ampli et d'appliquer des effets, cela implique de s"équiper en matériel de base (table de mixage, carte son, ampli, haut parleurs), logiciels (cubase citer le plus connu) et surtout de se former a son utilisation qui demande bien des efforts et du temps pour en maîtriser l'essentiel.
L'utilisation d'un ampli guitare et d'une pédale d'effets pour un prix inférieur est bien plus souple et facile.
>>>