Formater mon acer , de vista à XP, impossible

Fermé
Stephanie - 12 janv. 2010 à 17:38
 Stephanie - 12 janv. 2010 à 18:22
Bonjour,

j ai un gros problème, en effet, j ai windows vista sur mon ordi ACER ( c'est pas un portable, mais une tour )
qui est installé, et il ne va pas du tout.

je voudrais formater mon ordi et reinstaller XP dessus, mais cela ne marche pas pas, je n y arrive pas.

je le boot avec mon cd d'installation XP a l interieur, au debut, tout va bien, mais au bout d une minute il me marque que :

" un probleme a ete detecte et windows a ete arette afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vouv voyez cet ecran d arret pour la premiere fois,, redemarrez votre ordinateur, si cet ecran reapparait, suivez les instructions :

recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installe, verifiez votre disque dur afin de vous assurer qu il est correctement configure et terminier.
executez chkdsk /F pour verifier la presence d un dommage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordinateur.

informations techniques :

STOP: 0x000007B (0xF78D2524,0xC000034,0x0000000,0x0000000)

Voila ce qui est ecrit, et je ne sais que faire, s il vous plait, aidez moi,

Stephanie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 17:45
Salut

Passer de Vista à Xp - La solution on y parle entre autres de Comment installer Xp sur un disque-dur S-ATA et de Passer de Vista à Xp - HDD non reconnu

Sans oublier les drivers compatibles Xp pour ton Pc de marque (c'est pas gagné pour les trouver) et tout un tas de choses à savoir lorsqu'on veut tenter ce downgrading parfois compliqué.

Bonne lecture!
0
ADI 54 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 25
12 janv. 2010 à 17:45
Salut Stephanie,

Je serais toi, j'essayerais de supprimer toutes les données sur ton disque dur avec un logiciel comme Active Kill Disk ou autres...sa fonctionne en cd bootable...et ensuite de réinstaller windows xp.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 17:47
Oui bien-sûr, c'est la bonne idée ça, on supprime le système d'exploitation d'origine qui fonctionne (peut-être mal mais il fonctionne) et comme Xp ne "voit" pas le disque-dur S-ATA, on ne peut pas l'installer.

Moralité: le Pc est en panne!
0
ADI 54 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 25
12 janv. 2010 à 17:49
C'est bizzare,j'ai jamais eu de soucis de reconnaissance essaye avec un autre cd xp
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 17:53
0x0000007B est un code erreur fréquent lorsque Xp ne reconnait pas le contrôleur S-ATA des disques-durs.

Très fréquent sur le Pc de marque avec Vista déjà installé à l'origine.

De toutes façons, il n'est pas nécessaire de formater avec autre chose que le Cd de Xp puisque celui-ci propose lui-même de formater la partition/le disque-dur avant l'installation.
0
merci scarface pour tout ces renseignements, j ai deja un petit peu pu lire tout cela, mais cela a l air tres complique...est ce que cela serait vraiment sur que cela marche ???
0