Modifier l'expediteur d'un mail recu
ligier40
-
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur -
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un probleme avec l'utilisation de mon mail microsoft entourage.
j'ai reçu un mail d'un ami contenant mon carton électronique ( affiché dans le corps du mail) de meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Evidemment je souhaite le rediriger vers la liste de mes contacts mais le Hic c que je ne sais comment remplacer l'expediteur ( adresse mail de mon ami par la mienne ) afin que les destinataires de ma mailing list recoivent un courrier ayant comme expediteur moi et non mon ami.
Merci beaucoup pour vos lumieres à ce sujet
J'ai un probleme avec l'utilisation de mon mail microsoft entourage.
j'ai reçu un mail d'un ami contenant mon carton électronique ( affiché dans le corps du mail) de meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Evidemment je souhaite le rediriger vers la liste de mes contacts mais le Hic c que je ne sais comment remplacer l'expediteur ( adresse mail de mon ami par la mienne ) afin que les destinataires de ma mailing list recoivent un courrier ayant comme expediteur moi et non mon ami.
Merci beaucoup pour vos lumieres à ce sujet
A voir également:
- Modifier l'expediteur d'un mail recu
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier l'extension d'un fichier - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Gmail supprimer tous les mails d'un expéditeur - Guide
2 réponses
A priori, si tu rediriges le message, c'est nécessairement et automatiquement ton nom et ton adresse qui apparaîtront comme expéditeur (tu peux faire un test en t'envoyant un message à toi-même).
Si ça ne répond pas à ta demande, merci de décrire précisément ce que tu fais, ce que tu observes et ce que tu aurais voulu voir...
Si ça ne répond pas à ta demande, merci de décrire précisément ce que tu fais, ce que tu observes et ce que tu aurais voulu voir...
De quelle version d'Entourage s'agit-il ? Chez moi, en tout cas (Entourage 2008 à jour), lorsque je prends un message que j'ai reçu, l'option "Renvoyer" n'est pas disponible (grisé) et si je demande à "Rediriger", je choisis par le menu déroulant un de mes comptes comme expéditeur, sur la ligne "De :" mais le message restant inchangé, à l'arrivée c'est bien l'expéditeur original qui reste mentionné. Mais jusque là, c'est probablement normal. En fait, la redirection consiste à faire suivre à une autre adresse un message normalement destiné à quelqu'un d'autre, en quelque sorte (et surtout sans toucher au contenu, ce qui est indispensable lorsqu'il s'agit de messages en HTML complexe, qu'Entourage ne gère pas bien nativement)
Je pensais que tu voulais parler de la méthode habituelle qui consiste à "Transférer" les messages, et c'est à ça que je pensais (je n'avais pas suffisamment fait attention à ce terme dans ton message).
Je pensais que tu voulais parler de la méthode habituelle qui consiste à "Transférer" les messages, et c'est à ça que je pensais (je n'avais pas suffisamment fait attention à ce terme dans ton message).
merci pour ta réponse. J'ai bien refais une tentative. Lorsque je redirige le mail qui m'a été envoyé vers ma boite. je le réceptionne non avec mon adresse d'expéditeur mais avec celle de celui qui m'a envoyé le mail. Ceci aussi bien avec l'opération "rediriger" que "renvoyer ce mail"....
As tu une idée du pb ?
merci d'avance