8 bits, 16 bits
zelma
-
Frederic76 -
Frederic76 -
salut tout le monde, donc voila ma question :
Quelle est la difference entre le 8 bits et le 16 bits et ou l'interet de travailé avec l'un des deux ?
Esque ça peut engendrer des problèmes de passer du 16 au 8 bits et vis versa?
Quels sont la cas possible ou ont peut utiliser le 8 ou le 16 bits ?
8 bits implique 256 nuance
16 implique 4096 nuance
juste ou pas ?
Esque chaque canal est représenter par une couleur c-a-d rouge, vert, bleu ou cyan, magenta, jaune, noir ?
Pourquoi le spectre RVB et plus large que le spectre CMJN ?
et je vous remercie d'avance.
Quelle est la difference entre le 8 bits et le 16 bits et ou l'interet de travailé avec l'un des deux ?
Esque ça peut engendrer des problèmes de passer du 16 au 8 bits et vis versa?
Quels sont la cas possible ou ont peut utiliser le 8 ou le 16 bits ?
8 bits implique 256 nuance
16 implique 4096 nuance
juste ou pas ?
Esque chaque canal est représenter par une couleur c-a-d rouge, vert, bleu ou cyan, magenta, jaune, noir ?
Pourquoi le spectre RVB et plus large que le spectre CMJN ?
et je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Cmjn 8 ou 16 bits
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Clé windows 8 - Guide
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bits - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
1 réponse
la difference est que dans l'un tu auras 8 bits et dans l'autre tu auras 16 bits, soit 10 bits de plus que dans le premier.
maintenant, il aurait mieux fallut expliquer à quoi tu l'associais (appareil phot, lecteur video d'un lecteur dvd, qualité de resolution couleur d'un ordi...) afin de mieux repondre à ca !
en fait, plus tu as de bits dans les couleurs, plus tu auras de tons et dégradés parmis ces couleurs, donc meilleurs en sera la qualité, si toutefois le recepteur (un produit ou l'oeil) peut les voir/decoder.
maintenant la diff entre le rvb et le cmjn c comme le lien l'indique, l'un sera par addition et l'autre par soustraction, donc codage/algorythme different, comme l'est par exemple le codeur divx face au codeur mpeg si l'on peut comparer. c'est une question d'oeil, de gout, de preference et de tache. pour certaines chsoes, on preferera telle ou telle chose alors que pour d'autre on preferera autre chose. le rvb étant le plus courant, sinon il y a le adobe srvb plus poussé coté nuances/vivacité. mais il y a tout un tas de codages dans tout
maintenant, il aurait mieux fallut expliquer à quoi tu l'associais (appareil phot, lecteur video d'un lecteur dvd, qualité de resolution couleur d'un ordi...) afin de mieux repondre à ca !
en fait, plus tu as de bits dans les couleurs, plus tu auras de tons et dégradés parmis ces couleurs, donc meilleurs en sera la qualité, si toutefois le recepteur (un produit ou l'oeil) peut les voir/decoder.
maintenant la diff entre le rvb et le cmjn c comme le lien l'indique, l'un sera par addition et l'autre par soustraction, donc codage/algorythme different, comme l'est par exemple le codeur divx face au codeur mpeg si l'on peut comparer. c'est une question d'oeil, de gout, de preference et de tache. pour certaines chsoes, on preferera telle ou telle chose alors que pour d'autre on preferera autre chose. le rvb étant le plus courant, sinon il y a le adobe srvb plus poussé coté nuances/vivacité. mais il y a tout un tas de codages dans tout
voila je voulez vous remercier de votre réponse qui est clair, c'est gentille, toute fois je vais plus me renseigner sur ca pour mieux assimiler le thème. et encore merci.
zelma