Achat d'un L200 en angleterre

Résolu
gaelle.lg - 12 janv. 2010 à 14:19
 audrey - 22 janv. 2010 à 23:41
Bonjour,
Je suis en cours de negociation pour achaté un L200 au Royaume uni, quelsu'un a t-il d'un info sur la société european automovers car c'est cette société qui s'occupe de la vente et du rapatrimment de la voiture. Le vendeur est Thierry Ruseau.
Quelqu'un a t-il une info, pensez vous que c'est une arnaque ?

5 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2010 à 14:25
Pour avoir une expertise plus pointue, il faudrait pouvoir lire les mails (nettoyées des infos personnelles).
Si c'est une arnaque, le vendeur n'est pas Thierry Ruseau car toutes les identités utilisées ont été usurpées à des vendeurs ou acheteurs réels.
0
Merci pour la réponse,
Sur l'annonce, l'immat du 4x4 est visible, je suis donc allée a la gendarmerie pour qu'il verifie l'identité du proprietaire et il mon bien donné le nom de Thierry Ruseau
Quand pensez vous
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > gaelle.lg
12 janv. 2010 à 14:32
C'est simple :
Cette personne, Thierry Ruseau, a passé une annonce et un escroc l'a contacté en lui faisant croire qu'il allait acheté la voiture.
Il a ensuite demandé des copies de documents officiels à T. Russo en lui disant qu'il voulait faire des vérifications pour "ne pas se faire arnaquer".

Ensuite, l'escroc (muni de tous les documents) a passé une annonce identique à un prix attractif en usurpant l'identité du vendeur réel.

Le forum est envahi par les témoignages des victimes de ce type de scenario.

Conseils :
- ne pas acheter sa voiture à l'étranger sans même l'avoir vu
- ne jamais faire aucun versement avec des inconnus qui réclame un versement via mandat international de type Western Union.

Pour en savoir plus : Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
12 janv. 2010 à 14:28
Bonjour gaelle,

Je suppose que ce type est français, expatrié en UK, et vend sa voiture pour une raison complètement loufoque... à un prix bien sur défiant toute concurrence !!!

La société de transport citée n'apparaît pas sur google, et j'ai plutôt tendance à penser que cette histoire est une arnaque.
En tous les cas, ça y ressemble fortement.

Si tu copies l'email que tu as reçu de ce type sur ce forum, je pourrai alors te démontrer que c'est vraiment une arnaque.

Un autre indice : s'il t'a donné comme numéro de téléphone un numéro commençant par 0044 70 XXXXX, c'est à coup sur un escroc, car ce numéro est un numéro "Flextel", obtenu sur internet, et qui redirige les appels vers le pays désiré (en l'occurrence vers l'Afrique).

Merci de nous donner des précisions.
Isis
0
Le numéro de telephone de la société est 0044 20 3286 5815
et le site internet est www.european-automovers.com
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > gaelle.lg
12 janv. 2010 à 14:36
Ce site est un fake, c'est à dire un faux site.
J'ai vu un site dans ce genre ce matin, il faut que je le retrouve et je te donnerai le lien, pour que tu vois par toi même.
Essaie de parcourir ce site, et tu verras toutes les invraisemblances. Et je te conseille d'appeler, je suis pratiquement sûre que le numéro ne marche pas.


Voici le lien vers le topic où apparaît l'autre faux site de transport : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16109407-arnaque

Confirmation : exactement le meme site, mais avec un nom différent : www.trs-company.com/

Dis moi ce que tu en penses. Pour ma part, je pense que ce sont vraiment des imbéciles !!!
0
gaelle.lg > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
12 janv. 2010 à 14:43
C vrai le numéro ne fonctionne pas ça sonne toujours occupé, j'ai donc envoyé un mail pour qu'il me contact et il mon rappellé en me disant que si le numéro ne fonctionne pas c parcequ'il ne sont que 2 a parler français et qu'il reçoivent beaucoup d'appel
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
12 janv. 2010 à 14:47
Va voir la sté de transport dont je parle dans mon dernier post, en suivant le lien.
Tu vas être surprise !!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
12 janv. 2010 à 14:49
Pour en finir avec cette histoire, ils vont te demander de leur envoyer du fric, par western union, pour une raison quelconque, AVANT QUE TU NE VOIS LA VOITURE.
L'arnaque est là : tu envoies l'argent, mais tu n'as pas la voiture.
Et si le type te dit que sans le "code", il ne peut pas toucher l'argent, c'est FAUX. Il peut le faire juste avec ton nom.

Voilà. Maintenant, te voilà avertie. Ce type est bien un escroc africain. Le site de transport en est la preuve.
0
Ouh là merci beaucoup pour vos bon conseil, c'est exactement les même sites avec des adresses diffèrentes, la seul difference est qu'il m'a demandé 1/3 de la somme du 4x4, par virement direct sur le compte de la société de transport, la banque est HSBC BANK et son adresse DEPTFORD, LONDON
Je vais arreter la transaction immédiatement, heureusement je n'ai pas encore fait le premier virement
Merci beaucoup
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > gaelle.lg
12 janv. 2010 à 15:04
D'autre part, sur la page "about us"/Our team, en faisant un clic sur l'une des images, on s'aperçoit que le nom des fichiers images ne correspont pas du tout au nom écrits sur la page.
Ce sont des images récupérées.

Par exemple, pour Mr. Ignacio Cortez, l'image s'appelle "carlos_aldovar.jpg"
... et c'est la même chose pour les autres images.

Il y a d'autres recherches à faire, mais là, c'est inutile d'aller chercher plus loin : c'est une arnaque.
0
Apres verification, c'est bien une arnaque, j'ai fais une recherche avec l'adresse marqué sur la carte grise dans les pages blanches et j'ai obtenue un numéro de téléphone, donc j'ai appelé et je suis tombé sur le vrai M. Surreau qui m'a dit qu'il n'avait jamais mis son L200 a vendre
Merci pour les bon conseil
0
Zibellline > gaelle.lg
19 janv. 2010 à 18:49
Quel dommage que je n'ai pas vu ce post quelques jours plus tôt! En effet, nous venons de nous faire arnaquer par la même compagnie, European Automovers. Rétrospectivement, c'est évident qu'on a été bien naifs, mais c'est une bonne leçon! Le souci majeur, c'est que l'escroc a la copie de ma carte d'identité, donc je serai à la gendarmerie demain à 8 heures...

Comment éviter que d'autres se fassent avoir?
0
audrey > gaelle.lg
22 janv. 2010 à 23:41
pourrai tu m'envoyer la photocopie de la carte grise car nous avons payer le L200 mais on a jamais reçu cet voiture et toute les info que le mec aurai pu te donné stp c'est une question d'urgence car les gendarmes ont encore un petit espoir de retrouvé notre argent. je compte sur ton aide tu peux me contacter sur mon adresse émail solidariter@laposte.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, ne poursuit pas tes démarches pour acheter le L200 en angleterre surtout avec automovers c'est une arnaque je sais de quoi je parle on c'est fait avoir on a payer une voiture qui n'ai jamais arriver.
n'envoie surtout pas d'argent.
0
coucou sophie, nous aussi on ses fait avoir avec cet société, on est dans le même cas. il faut faire tombé ces arnaqueur si sa te dit de m'aider? J'aimerais bien avoir toute les info qu'il aurai pu te donné (des noms, des adresses émail, msn...) on est en cour de procédure. alors je te laisse me contacter sur mon adresse email solidariter@laposte.net

Je sollicite tous les autre qui se serai fait avoir par cet société a me contacter, j'ai vraiment besoin de vous
0