Bon le sujet est trèèèès vieux, mais je me sentais obliger de répondre...
Les systèmes d'exploitations (windws 7 par exemple) adapte la résolution de l'ordi en fonction de la résolution de la télé.
J'ai un PC portable type gamer que j'ai payer 800€: Asus g53jw; w7 64bits; I5 2.66Ghz/ 2.91Ghz; Nvidia gtx 460m 1.5goo, 4go de ram, compatible directx11.
Ok c'est largement plus chère qu'une ps3 à l'achat...
Mais bon désolé pour ceux que ça froisse, mais je ne paye aucun de mes jeux, j'ai acheté une manette Xbox360 à 20 euros (filaire, j'ai horreur du sans fil, je ne le trouve pas assez fiable).
Je fait passer tout les nouveau hits à configuration native de l'écran (1366x768) et niveau de détail élevé ou ultra suivant les jeux.
Je joue aux jeux de courses et quelques jeux jouable de préférence à la manette (Batman Arkam City ou rayman origine) soit sur un écran LCD 80cm, soit sur un Plasma 127cm, et je ne rencontre aucun lague alors qu'en bidouillant les réglages d'écran (en n'allumant que l'écran télé pour faire simple), j'augmente la résolution en 1920X1080.
Et pour simple anecdote, il y à deux jour en faisant un petit tournois Fifa sur ps3 coupler à un plasma 100cm, j'ai simplement dégoutter mes 3 potes en lançant Arkam city sur mon petit écran 15 pouces de pc. Leurs réaction je cite "c'est un film le machin". Bon c'étais pas le même jeux que Fifa mais leurs réaction en dit long sur la différence pc/console.
Il faudrait encore qu'on m'explique comment une console peux être plus puissante qu'un pc, alors que sont évolution dépent forcément de l'avancée informatique, c'est à dire L'ORDINATEUR.
Posez vous aussi les bonnes question! Pourquoi une console est moins chère qu'un PC? C'est tout simplement du marcketing!!
Si tout le monde jouais sur un super pc gamer à 1500€ qui peux faire un nombre incroyable de chose, nous aurions tous un pouvoir d'achat énorme et ce serais formidable!!
La console de salon à été inventé justement pour répondre à la demande de personne n'ayant pas de compétence en informatique, n'ayant pas forcément une grosse bourse, ne portant pas non plus un grand intérêt à l'univers vidéo ludique et désirant jouer en famille sans acheter une machine de guerre qui vaut une fortune voila tout (ATTENTION: je ne dis pas que les pcistes sont des gros geek n'ayant aucune vis sociale qu'on soit bien d'accort)
C'est tout simplement ce que l'on appelle du marcketing et du buiseness.
Je dispose d'un pc portable à la configuration très correcte pour le prix, je me répète mais je fait passer la plupart des dernier softs en configuration des détails élevé ou ultra, je me permet même d'installer les pack de texture full HD qui sortent sur certains titre (comme crysis 2) sans avoir de lague...
Après oui un pc sa s'entretient, mais bon vu comment il me sert, je ne regrette pas d'avoir investi.
Certain avant moi l'on dit, il faut choisir en fonction de ses exigences et de sont utilisation.
Si je ne faisais pas d'architecture en DAO (dessin assisté par ordinateur), ou si j'en avais pas besoin pour mes études j'aurais pris une console parce que moins chère à l'achat.
Cependant je pense qu'un pc est quand même plus rentable à la longue.
Bref pour répondre au sujet, un bon pc seras toujours plus puissant qu'une console, ne serrais-ce que par pure logique, et pour l'utilisation qu'on en fait. Et ne venez pas me sortir vos histoire de CG à 8 coeurs, c'est même pas crédible vu la qualité des graphismes qui sont nettement moins bien que le rendu graphique d'un bon PC.
Ce n'est pas parce que l'architecture PS3 est optimisé jeux que sa en fait une machine plus performante qu'un pc in game
La console est juste une solution de facilité et "bon marché" ( A L'ACHAT!! j'insiste la dessus parce qu'en réalité, les consoleux ce font royalement entubé sur le prix d'achat des jeux, enfin sa c'est un autre débat) pour jouer c'est tout.
Sur-ce bon jeux à tous
PS: désolé d'avoir fait remonter un si vieux post, mais je me sentais obligé de répondre et donner mon opinion
Cordialement