Reseau wifi 2 pc (ni routeur ni point accès)
biki070
Messages postés
38
Statut
Membre
-
yahi94 -
yahi94 -
Bonjour à tous
après moulte recherche sur ce forum, ca n'eclairci pas mon problème:
je veux connecter mes 2 pc via une connection sans fil, principalement pour partage internet
je le faisait jadis en version cablè, j'avais pas eu de soucis
là ca ne marche pas
voilà ce que j'ai tenté:
1°/
j'ai eu 1 logiciel avec le portable: odyssé client, qui permet de configurer le mode adoc, la wep, le canal
j'ai eu un logiciel avec la carte pci, idem: adhoc, wep, canal
j'utilise le même nom ssid, le même canal (j'ai tenté 11, 12 et 13)
Le pc de bureau repère un reseau, c'est à dire qu'il n'y aplus de croix rouge sur l'icône; mais impossible de se connecter au portable, car lui par contre detecte queudalle (aussi bien grace au scan d'odysé que de celui de xp)
2°/
comme ca marchait pas, j'ai viré les 2 logiciel, et j'ai tenté de configurer à la main avec xp, en profitant pour noter les ip fixes (192.168.0.1 et 192.168.0.2, aisni que le masque, et la passerelle pour le portable)
idem, même resultat, il n'y a que le pc bureau qui repère quelque chose (mais ne se connecte null part)
même nom de groupe (workgroup) pour les 2 pc
et là je cale, je sais plus quoi faire.....
help me please
après moulte recherche sur ce forum, ca n'eclairci pas mon problème:
je veux connecter mes 2 pc via une connection sans fil, principalement pour partage internet
je le faisait jadis en version cablè, j'avais pas eu de soucis
là ca ne marche pas
voilà ce que j'ai tenté:
1°/
j'ai eu 1 logiciel avec le portable: odyssé client, qui permet de configurer le mode adoc, la wep, le canal
j'ai eu un logiciel avec la carte pci, idem: adhoc, wep, canal
j'utilise le même nom ssid, le même canal (j'ai tenté 11, 12 et 13)
Le pc de bureau repère un reseau, c'est à dire qu'il n'y aplus de croix rouge sur l'icône; mais impossible de se connecter au portable, car lui par contre detecte queudalle (aussi bien grace au scan d'odysé que de celui de xp)
2°/
comme ca marchait pas, j'ai viré les 2 logiciel, et j'ai tenté de configurer à la main avec xp, en profitant pour noter les ip fixes (192.168.0.1 et 192.168.0.2, aisni que le masque, et la passerelle pour le portable)
idem, même resultat, il n'y a que le pc bureau qui repère quelque chose (mais ne se connecte null part)
même nom de groupe (workgroup) pour les 2 pc
et là je cale, je sais plus quoi faire.....
help me please
A voir également:
- Reseau wifi 2 pc (ni routeur ni point accès)
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert