Complément pour panne amilo xa2528

tchoubil17 Messages postés 5 Statut Membre -  
 pitchshifter -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon amilo xa2528, quand j'allume mon pc l'écran reste noir et on dirait que le lecteur de cd essaie de démarrer mais n'y arrive pas ( j'entends un déclic dans le lecteur qui reviens tous les 4 à 5 secondes mais impossible de l'ouvrir). Le ventilo tourne à fond (comme à chaque démarrage) mais continue au même régime je crois qu'il n'arrive pas à lancer windows vista.
Cela m'est arrivé quand il c'est mis en veille car j'avais arrêter de bosser dessus, j'ai simplement fermé le capot et une heure apres quand j'ai voulu reprendre mon travail, plus rien donc je l'ai éteint mais rien n'y fait.
J'ai alors débranché le secteur, puis retiré l'accus et appuyé pendant 30 secondes sur le demarrage puis remis le secteur sans l'accus mais rien ne ce passe

J'ai remarqué que la date et l'heure du portable était erroné il indiquait janvier 2006 est ce que cela pourrait être la pile du bios qui serait HS.
Donc hier j'ai remis le portable à la bonne date puis intallé Google et comme j'avais autre chose à faire je suis revenu une heure après et le portable était en veille. Donc j'ai refermé le capot et quand j'ai voulu reprendre mon travail dessus impossible de le redémarrer.
N'est ce pas le bios qui ne veux pas démarrer ?
Je ne suis qu'un novice donc ???
J'attends vos réponses
Cordialement

2 réponses

tchoubil17 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,
personne ne peux répondre à ma question?
Voici la question que j'avais posée :
J'ai un problème avec mon amilo xa2528, quand j'allume mon pc l'écran reste noir et on dirait que le lecteur de cd essaie de démarrer mais n'y arrive pas ( j'entends un déclic dans le lecteur qui reviens tous les 4 à 5 secondes mais impossible de l'ouvrir). Le ventilo tourne à fond (comme à chaque démarrage) mais continue au même régime je crois qu'il n'arrive pas à lancer windows vista.
Cela m'est arrivé quand il c'est mis en veille car j'avais arrêter de bosser dessus, j'ai simplement fermé le capot et une heure apres quand j'ai voulu reprendre mon travail, plus rien donc je l'ai éteint mais rien n'y fait.
J'ai alors débranché le secteur, puis retiré l'accus et appuyé pendant 30 secondes sur le demarrage puis remis le secteur sans l'accus mais rien ne ce passe

J'ai remarqué que la date et l'heure du portable était erroné il indiquait janvier 2006 est ce que cela pourrait être la pile du bios qui serait HS.
Donc hier j'ai remis le portable à la bonne date puis intallé Google et comme j'avais autre chose à faire je suis revenu une heure après et le portable était en veille. Donc j'ai refermé le capot et quand j'ai voulu reprendre mon travail dessus impossible de le redémarrer.
N'est ce pas le bios qui ne veux pas démarrer ?
Je ne suis qu'un novice donc ???
J'attends vos réponses
0
Smy

J'ai exactement le même souci avec un XA2528. Je l'ai mis en veille prolongée le soir puis le lendemain, j'ai un écran noir, le lecteur dvd qui redémarre en continue, la led du disque dur qui joue une séquence et le ventilateur qui souffle très fort( comme à chaque démarrage, sauf qu'il souffle de cette façon jusqu'au démarrage de Windows).

J'ai donc enlevé la batterie puis tenté un redémarrage 2 jours plus tard. Le résultat est le même.
J'ai essayé de maintenir appuyé le bouton power 30 secondes sans source d'alimentation puis un allumage 26 heures plus tard : problème non résolu.
Avec un écran externe, mon problème est le même.
En enlevant le disque dur, je n'ai même pas de bip au démarrage.

En parcourant les forums, je pense que je devrais essayer de voir au niveau de la pile.

Si vous voyez d'autres pistes, n'hésitez pas à en faire part.

Merci
0
jacqsevi

Bonjour j'ai le meme probleme que toi, a tu trouveé le probleme, j'ai trouve un lien sur le probleme si cela peut d'aidé: https://forum.ts.fujitsu.com/forum/viewtopic.php?f=110&t=36845
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/
0
tchoubil17

Bonjour,
Désolé pour ton portable, mais moi mon ordi a été échangé par un autre plus puissant et d'une autre marque pour le même prix.
Cordialement
0
pitchshifter > tchoubil17

Bonsoir,

Ayant à peu près les mêmes symptomes sur ma machine, celle-ci a été reprise par Fujitsu au mois de novembre. Depuis, elle est toujours en réparation (à priori, elle serait réparée ces jours-ci par AT&Mis, à voir...). Personnellement, Fujitsu m'a proposé un Lifebook A1130 mi-janvier. L'écran de cette machine étant de 15,6 pouces et ne correspondant pas à mes attentes, j'ai décliné l'offre
Cependant, vous indiquez dans votre message que votre ordinateur a été échangé par un plus puissant et d'une autre marque. Est-ce que j'aurais pu en savoir un peu plus sur cet échange.
D'avance merci
0